Nous suivre La Revue du Jouet

Les jouets français gagnent du terrain

Bruno Bokanowski
Les jouets français gagnent du terrain

Les marques françaises ont représenté 18 % de la part de marché dans les magasins et sur le site de vente en ligne de La Grande Récré en 2021.

Avec près de 1.000 jeux et jouets issus des collections d’une vingtaine de fournisseurs, l’offre des 140 magasins de l’enseigne fait la part belle aux entreprises françaises. Un attachement naturel et légitime pour La Grande Récré qui partage les valeurs des créateurs et fabricants nationaux. Le groupe s’est engagé, dès 2014, dans cet enjeu économique et social auprès de l’Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFPJ), pour apporter son soutien à la filière française tout la long de l’année au travers de son référencement et d’opérations commerciales, mais aussi dans l’optique de défendre une juste notion de rapport qualité-prix que l’enseigne affiche comme une donnée fondamentale de sa stratégie.

Forte d’une progression constante de plus de 10 % chaque année, La Grande Récré a pour ambition de renforcer cette tendance à la fois attractive, responsable et durable, en proposant toujours plus de jeux et jouets tricolores dans ses différents canaux de vente.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2022

Les Grands Prix du Jouet 2022

126 jeux et jouets sur la ligne de départ, 23 trophées à l’arrivée, dont un Prix spécial du Jury et un Jouet de l’année 2022. Le palmarès de cette 39e édition des Grands Prix du[…]

Le « boss » du commerce

Le « boss » du commerce

La seconde vie des jouets

La seconde vie des jouets

King Jouet saisit l’occase

King Jouet saisit l’occase

Plus d'articles