Nous suivre La Revue du Jouet

Les jeux ont le vent en poupe

Bruno Bokanowski
Les jeux ont le vent en poupe

Juste avant de connaître les résultats définitifs de la saison 2015, une enquête exclusive de l'institut Toluna pour notre confrère LSA indiquait qu'à mi-décembre 2015, 78,4 % des 2007 Français de 18 ans et plus interrogés avaient acheté un cadeau de Noël pour enfant, contre 79,1 % à la même période un an plus tôt. Parmi ceux-ci, 51,9 % des Français avaient acheté des jouets, 34 % des produits culturels et autant des produits high-tech (jeux vidéo, notamment). Dans le détail des produits achetés, les livres et bandes dessinées arrivaient en tête, suivis des jeux de société, des loisirs créatifs, des jeux de construction et des jeux vidéo. Côté licences, la Reine des Neiges se détachaient encore à cette époque, devant les Minions et Star Wars, dont le film n'était pas encore sorti dans les salles de cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à[…]

21/03/2019 | ActualitéDossiers
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Plus d'articles