Nous suivre La Revue du Jouet

Les jeux ont le vent en poupe

Bruno Bokanowski
Les jeux ont le vent en poupe

Juste avant de connaître les résultats définitifs de la saison 2015, une enquête exclusive de l'institut Toluna pour notre confrère LSA indiquait qu'à mi-décembre 2015, 78,4 % des 2007 Français de 18 ans et plus interrogés avaient acheté un cadeau de Noël pour enfant, contre 79,1 % à la même période un an plus tôt. Parmi ceux-ci, 51,9 % des Français avaient acheté des jouets, 34 % des produits culturels et autant des produits high-tech (jeux vidéo, notamment). Dans le détail des produits achetés, les livres et bandes dessinées arrivaient en tête, suivis des jeux de société, des loisirs créatifs, des jeux de construction et des jeux vidéo. Côté licences, la Reine des Neiges se détachaient encore à cette époque, devant les Minions et Star Wars, dont le film n'était pas encore sorti dans les salles de cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Sauvée !

Sauvée !

Placée en redressement judiciaire depuis le 23 mai dernier, l’enseigne PicWicToys a été reprise, moins de deux mois plus tard, par le groupe irlandais Smyths Toys.   « Parmi les 18 dossiers en lice,[…]

12/07/2022 | DistributionPicwic
Idikids.com, un site qui vaut le détour !

Idikids.com, un site qui vaut le détour !

L’histoire sans fin

L’histoire sans fin

Les Grands Prix du Jouet 2022

Les Grands Prix du Jouet 2022

Plus d'articles