Nous suivre La Revue du Jouet

Les jeux ont le vent en poupe

Bruno Bokanowski
Les jeux ont le vent en poupe

Juste avant de connaître les résultats définitifs de la saison 2015, une enquête exclusive de l'institut Toluna pour notre confrère LSA indiquait qu'à mi-décembre 2015, 78,4 % des 2007 Français de 18 ans et plus interrogés avaient acheté un cadeau de Noël pour enfant, contre 79,1 % à la même période un an plus tôt. Parmi ceux-ci, 51,9 % des Français avaient acheté des jouets, 34 % des produits culturels et autant des produits high-tech (jeux vidéo, notamment). Dans le détail des produits achetés, les livres et bandes dessinées arrivaient en tête, suivis des jeux de société, des loisirs créatifs, des jeux de construction et des jeux vidéo. Côté licences, la Reine des Neiges se détachaient encore à cette époque, devant les Minions et Star Wars, dont le film n'était pas encore sorti dans les salles de cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Télétravail, activité réduite, déplacements limités… Le confinement a aussi soudainement que profondément modifié notre mode de vie, faisant resurgir quelques habitudes[…]

09/04/2020 | Gipsy
Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule… (Saison 2 !)

Initiative

Initiative

Plus d'articles