Les jeux ont le vent en poupe

Bruno Bokanowski
Les jeux ont le vent en poupe

Juste avant de connaître les résultats définitifs de la saison 2015, une enquête exclusive de l'institut Toluna pour notre confrère LSA indiquait qu'à mi-décembre 2015, 78,4 % des 2007 Français de 18 ans et plus interrogés avaient acheté un cadeau de Noël pour enfant, contre 79,1 % à la même période un an plus tôt. Parmi ceux-ci, 51,9 % des Français avaient acheté des jouets, 34 % des produits culturels et autant des produits high-tech (jeux vidéo, notamment). Dans le détail des produits achetés, les livres et bandes dessinées arrivaient en tête, suivis des jeux de société, des loisirs créatifs, des jeux de construction et des jeux vidéo. Côté licences, la Reine des Neiges se détachaient encore à cette époque, devant les Minions et Star Wars, dont le film n'était pas encore sorti dans les salles de cinéma.

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles