Nous suivre La Revue du Jouet

Les jeux ont le vent en poupe

Bruno Bokanowski
Les jeux ont le vent en poupe

Juste avant de connaître les résultats définitifs de la saison 2015, une enquête exclusive de l'institut Toluna pour notre confrère LSA indiquait qu'à mi-décembre 2015, 78,4 % des 2007 Français de 18 ans et plus interrogés avaient acheté un cadeau de Noël pour enfant, contre 79,1 % à la même période un an plus tôt. Parmi ceux-ci, 51,9 % des Français avaient acheté des jouets, 34 % des produits culturels et autant des produits high-tech (jeux vidéo, notamment). Dans le détail des produits achetés, les livres et bandes dessinées arrivaient en tête, suivis des jeux de société, des loisirs créatifs, des jeux de construction et des jeux vidéo. Côté licences, la Reine des Neiges se détachaient encore à cette époque, devant les Minions et Star Wars, dont le film n'était pas encore sorti dans les salles de cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles