Nous suivre La Revue du Jouet

Les investissements publicitaires sont repartis à la hausse

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Les investissements publicitaires dédiés au marché des jeux et jouets ont progressé de 4,9 % en 2013 pour s'établir à 278.972 K€, selon les données de l'institut Kantar Média. Si les catégories des jeux, des jouets garçons et des autres jouets et jeux ont affiché des croissances sensibles (respectivement + 11,9 %, + 7,4 % et + 10,5 %) ; en revanche, les jouets pour filles (- 6,9 %) et les jouets préscolaires (- 8,8 %) ont pâti d'un manque de soutien d'une année sur l'autre. Au niveau des annonceurs, Hasbro reste en tête avec une hausse de près de 10 % de ses investissements média à 49.066 K€. Résultat, l'entreprise accroît son avance sur son rival, Mattel, qui fait le chemin inverse (39.518 K€). Par ailleurs, Asmodée (+ 68,7 % à 12.183 K€) et – dans une moindre mesure – Goliath (+ 29,3 % à 18.269 K€) ont considérablement accru leurs budgets publicitaires en 2013 ; et Famosa s'installe durablement dans le top 10 des annonceurs (8.285 K€, + 7,3 %). Enfin, du côté des médias, les positions restent figées : la télévision et Internet, les deux supports de prédilection de la filière, restent stables avec respectivement 89,5 % et 6,2 % de part de marché.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

C’est cadeau !

C’est cadeau !

Olivier Ruyer, propriétaire des trois magasins JouéClub de Vendenheim, Schweighouse sur Moder et Haguenau, n’a pas manqué d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité nationale en[…]

03/04/2020 | JouéClub
Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Nos lecteurs sont confinés, mais l’information circule…

Plus d'articles