Nous suivre La Revue du Jouet

Les héros marchent au super !

Bruno Bokanowski

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les héros marchent au super !

Rien que des personnages masculins sur les trois marches du podium des héros imaginaires comme sur celui des héros réels, pour les filles comme pour les garçons de 4-14 ans ! Junior City parcourt l'univers des licences avec les yeux des enfants, à travers le classement de leurs héros préférés(*).

Quand on parle de héros imaginaires aux filles et aux garçons, sans distingo, trois propriétés arrivent au coude à coude : Spider-Man, Mario et Pokémon. Avec, côté filles, un tiercé gagnant : La Reine des Neiges qui remporte 50 % de suffrages de plus que sa dauphine, l'éternelle Barbie (n° 2), et le non moins célèbre Mario (n° 3), devant Vaiana et autre Chica Vampiro ; en parallèle des trois héros historiques pour les garçons que sont Spider-Man, qui compte deux fois plus de citations que Pokémon, à quasi-égalité de suffrages avec Mario.

Pour ce qui concerne les héros réels, c'est l'actualité qui fait le jeu, et il y en a pour tous les goûts, de la chanson rythmée au football aux accents de samba. Trois personnages au style et au look différents apparaissent ainsi, juste après la rentrée, comme les plus populaires aux yeux de l'ensemble des filles et des garçons de 4-14 ans : Soprano, suivi par M.Pokora et Neymar ; avec, bien évidemment, des variations de tempo selon le sexe et les âges.

Côté filles, le hit-parade est 100 % musical avec M.Pokora sur la première marche du podium, suivi par Soprano et Louane qui confirme son retour sur le devant de la scène ; tandis que, côté garçons, Soprano mène au score devant Neymar, lui-même talonné par Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo à égalité sur la 3e marche du podium.

Dans tous ces classements qui proviennent de l'étude barométrique Kids & Teens' Mirror, dont la dernière vague a été réalisée entre le 21 et le 28 septembre 2017 auprès d'un panel de 1.007 familles représentatives avec enfants de 4 à 14 ans, il y a bien évidemment des variances sensibles par tranche d'âge et selon le genre. Ces informations sont disponibles auprès de l'institut Junior City.

(*) Tous ces chiffres et classements proviennent de la dernière vague du baromètre Kids & Teens’ Mirror, qui a été réalisée entre le 21 et le 28 septembre 2017, auprès d’un panel de 1.007 foyers avec enfants de 4-14 ans représentatifs de la population.

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Thomas démarre à toute vapeur

Thomas démarre à toute vapeur

Désormais propriété à part entière de Mattel, Thomas et ses amis est une marque qui cible les garçons de 2 à 5 ans auxquels elle diffuse toutes ses valeurs d’innocence, d’humour,[…]

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Mattel est à Blok sur Mega ! (Novembre 2015)

Spinner : la tournée générale !

Spinner : la tournée générale !

Le marché maintient le cap

Le marché maintient le cap

Plus d'articles