Nous suivre La Revue du Jouet

Les Grands Prix du Jouet 2021

Bruno Bokanowski
Les Grands Prix du Jouet 2021

© REVUE DU JOUET 2021

128 jeux et jouets sur la ligne de départ, 31 trophées à l’arrivée, dont un Coup de cœur du Jury et un Jouet de l’année 2021. L’offre en matière de jeux, tous segments confondus, était particulièrement bien représentée avec pas moins de dix Grands Prix distribués dans cette catégorie. Tour d’horizon...

 

 

Un cercle vertueux ! La dynamique économique actuelle de la catégorie des jeux s’est retrouvée dans l’offre présentée par les éditeurs, particulièrement qualitative d’une manière générale, et dans le nombre de trophées attribué par le Jury. Dix jeux se sont ainsi distingués, issus des catalogues de sept éditeurs. Blackrock Games confirme ainsi sa bonne forme actuelle et sa diversité avec trois Grands Prix : Au creux de ta main (Jeu de déduction), Spinboard – Ghost Adventure (Jeu d’adresse) et Micro Macro (Jeu d’observation) ; suivi par Gigamic avec deux trophées pour Incognito (Jeu d’ambiance) et La Maison des souris (Jeu famille), également titré par un Coup de cœur du Jury. Parallèlement, les 16 représentants des enseignes invitées ont primé Le Temple de feu de Dujardin dans la catégorie Jeu de plateau enfant, Défis Nature Escape – Exploration secrète de Bioviva récompensé pour sa Démarche écoresponsable, Upside Down Challenge de Ravensburger (Jeu d’ambiance enfant), J’y crois pas de Hachette Livre (Jeu d’ambiance adulte) et Détective Charlie de Iello dans la catégorie très fournie des jeux d’enquête, celui-ci ayant l’avantage de s’adresser aux enfants (Jeu d’enquête enfant).

 

La construction fait recette

 

Côté jouets, Vtech a encore enrichi un palmarès déjà très fourni avec cinq nouveaux trophées à caser dans la vitrine de l’entreprise. La marque a notamment renoué avec son savoir-faire originel en s’attribuant le Grand Prix du Jouet dans la catégorie Jeu éducatif électronique récolté par Genio, mon premier vrai ordi, avant d’effectuer quatre nouveaux allers et retours sur le podium pour emporter autant de trophées pour le compagnon interactif en forme originale de lampe de chevet Funny Sunny (Jouet interactif), la platine Kidi DJ Max (Jouet musical), le Circuit à billes Marble Rush Ultimate Set (Circuit) et la peluche Ruby mon chat paillettes magiques et sa patte-applicateur de tatouage (Peluche à fonctions).

Autre entreprise multi-distinguée, Goliath s’adjuge trois Grands Prix du Jouet dans des catégories très diverses : le coffret d’activités Surprise Box Glitter Dots (Loisir créatif), la nouvelle génération de dominos Xplode Reaxion (Jeu d’action) et la maman et son bébé gorille Tiki Toko Animagic (Peluche interactive). Juste derrière, Clementoni remporte deux trophées bien dans son ADN pour Yoko, le robot rigolo (Robot 1er âge) et Mon jardin sous serre (Jeu scientifique).

Un palmarès que complètent Auldey Toys avec Mon Crazy crabe (Jouet d’éveil), Clics SA avec le coffret de blocs à connexion magnétique Blockaroo Boîte de robot (Construction 1er âge), Mattel avec Pikachu Géant (Jeu de construction), Lego avec le Bouquet de fleur (Construction adulte), Smoby avec l’institut de beauté My Beauty Center et Spin Master avec le compagnon interactif en forme de sac à main Purse Pets (Mode).

Enfin, Moose Toys remporte le titre de Jouet de l’année 2021 dans la catégorie Jouet de magie, mais aussi deux Grands Prix du Jouet pour le Cochon Little Live Pets (Compagnon interactif) et L’Arène de combat Akedo (Jeu de combat).

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Palmarès du Grand Prix du Jouet 2021

Palmarès du Grand Prix du Jouet 2021

128 jeux et jouets sur la ligne de départ, 31 trophées à l’arrivée. La 38e édition des Grands Prix du Jouet a tenu toutes ses promesses avec une sélection finale à fort potentiel.   Le[…]

GRAND PRIX DU JOUET 2021 - 3 bonnes raisons de vous inscrire !

Agenda

GRAND PRIX DU JOUET 2021 - 3 bonnes raisons de vous inscrire !

Les Grands Prix du Jouet 2020

Les Grands Prix du Jouet 2020

Les Grands Prix du Jouet 2019

Les Grands Prix du Jouet 2019

Plus d'articles