Nous suivre La Revue du Jouet

Les Grands Prix du Jouet 2018

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les Grands Prix du Jouet 2018

Nouveau record pour cette 35e édition des Grands Prix du Jouet ! 29 jeux et jouets issus des collections 2018 des fabricants ont été primés, soulignant ainsi la richesse de l’offre dans de nombreuses catégories.

On commence par les jeux ? Dans ce segment particulièrement bien fourni, se sont distingués, cette année, Yaka Modeler de Megableu, dans la catégorie des Jeux famille, de même que Escargots Go ! de Diset (Jeu préscolaire), Chrono-Mots (Jeu de lettres) et Galèrapagos (Jeu de stratégie) de Gigamic, Senor Pepper (Party Game) et Boomtrix (Jeu d’adresse) de Goliath, Fais ta valise d’Asmodée (Jeu de logique), Twin It d’Interlude Cocktail Games (Jeu d’ambiance) et Sticky Chameleons de Iello (Jeu d’action).

Les filles n’ont pas été en reste avec une offre dont la créativité a séduit le Jury, notamment dans les activités artistiques et de maternage. Ainsi, Mila, ma licorne maquillage magique de Vtech l’emporte dans la catégorie des Peluches à fonctions, aux côtés de So Bomb Factory de Canal Toys (Cosmétique), Kumi Creator de Spin Master (Activités manuelles), Léa découvre le pot de Vtech (Poupée à fonctions), L’Art du Quilling de Clementoni (Activité artistique), Luvabella de Spin Master (Poupée interactive) et le Véhicule médical de l’incontournable Barbie dans la catégorie des Poupées mannequins.

 

Luvabella, plus vraie que nature

 

Par ailleurs, Hasbro s’est adjugé la catégorie des Peluches interactives avec Show-Coco, mon perroquet star, et Spin Master celle des Robots avec le Robot Boxer. Dans la partie premier âge et préscolaire, Hape a obtenu son premier Grand Prix du Jouet avec le Piano Magic Touch dans la catégorie Eveil musical, de même que Gipsy avec les Squishimals (Peluche). MGM, quant à lui, s’est diversifié avec les perles éducatives Lalaboom, primées dans la catégorie Premières manipulations. Autres habitués des podiums, on retrouve dans le palmarès 2018 Mattel avec Mon ami Rocki (Robot 1er âge), Vtech avec le Super bateau pirate 2 en 1 (Préscolaire) et Lego avec Le Train à vapeur (Construction préscolaire).

Chez les garçons, le Jury a primé la Toupie électronique avec montre de la société Alpha dans la catégorie des Toupies, ainsi que les concepts Recoil de Goliath (Jeu de rôle interactif) et le coffret Advance Battle Ops de Silverlit (Jeu de tir).

Enfin, trois trophées complémentaires ont été attribués : un Prix spécial du Jury pour l’ensemble de la gamme L.O.L. Surprise ! de Splash Toys, un Coup de cœur du Jury pour la Bugatti Chiron de Lego et le titre suprême de Jouet de l’année 2018 pour la poupée Luvabella de Spin Master.

 

Un événement reconnu par la distribution

 

Ouverts à l’ensemble des fabricants, les Grands Prix du Jouet constituent les références majeures de notre profession. Les jeux et jouets, primés par un Jury de professionnels issus des différents circuits de distribution, bénéficient d’un label de qualité unique destiné à favoriser l’acte d’achat des consommateurs.

Les jeux et jouets en compétition ont été présentés, expliqués et démontrés au Jury par les animateurs de Destination Jeux, leader en France de l’événement et de la promotion du jeu et du jouet. Le Jury a ainsi passé en revue les 120 produits présentés, et a procédé par élimination successive pour constituer le palmarès 2018. Etaient présents, cette année, Stéphane Buchoux (Auchan), Guillaume Pruvost (Carrefour), Marie-Christine Mendes (Toys « R » Us), Carine Bonnet (Casino), Gilles Broucke (Cora), Sabrina Merten (Intermarché), Sandra Masini (Cdiscount), Elise Nohen (Fnac-Darty) Thierry Le Lan (King Jouet), Audrey Deniset-Compas (Ludendo), Valérie Prot (WDK Partner), Claire Martinache (Picwic), Julie Seigle-Vatte (JouéClub), Laurence Delatte (Maxitoys) et Margaux Wicart (Amazon).

Les entreprises lauréates exploitent librement et gratuitement) les labels « Grand Prix du Jouet 2018 » avec mention de la catégorie et « Jouet de l’année 2018 » sur le packaging des produits primés, les annonces publicitaires écrites et audiovisuelles, les catalogues et dossiers de presse, etc. Les logos « Grand Prix du Jouet 2018 » et « Jouet de l’année 2018 » sont également fourni à l’ensemble de la distribution pour une publication dans les catalogues de fin d’année.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2018

Les Grands Prix du Jouet 2018

Nouveau record pour cette 35e édition des Grands Prix du Jouet ! 29 jeux et jouets issus  des collections 2018 des fabricants ont été primés, soulignant ainsi la richesse  de l’offre dans de[…]

Grand Prix du Jouet 2018, inscriptions ouvertes !

Grand Prix du Jouet 2018, inscriptions ouvertes !

Les Grands Prix du Jouet 2017

Les Grands Prix du Jouet 2017

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les Grands Prix du Jouet 2016

Plus d'articles