Les Grands Prix du Jouet 2017

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

GPJ2017

Grand Prix du Jouet 2017

De l’innovation et des valeurs sûres : le palmarès de la 34e édition des Grands Prix du Jouet associe harmonieusement des marques solides à des développements prometteurs. Le Jury a récompensé pas moins de 24 jeux et jouets, signe de la richesse de l’offre 2017.

Habitué de la plus haute marche des podiums, Vtech se distingue à nouveau cette année avec trois trophées auxquels s’ajoute le Jouet de l’année 2017 pour la poupée à fonctions « Lou joue avec son toutou », confirmant ainsi la prédominance de la marque dans ce secteur qu’elle a investi depuis seulement 4 ans. Pour le reste, Vtech s’impose dans son activité phare du préscolaire avec Titi Ouistiti dans la catégorie du Premier âge et le Super train à engrenages magiques dans la catégorie Eveil.

Clementoni s’offre également trois Grands Prix pour fêter le 20e anniversaire de son implantation en France, grâce à ses deux robots, Doc robot éducatif (Educatif) et Robot évolution (Jeu scientifique), accompagné du Baby-foot des tout-petits (Préscolaire). Du côté des garçons, Auldey s’adjuge le Grand Prix dans la catégorie des Toupies pour l’ensemble de sa gamme Infinity Nado ; tandis que Silverlit se distingue avec son véhicule amphibie Aquajet (Radiocommande) et IRDrone avec le Racing Kid (Drone), un engin à la fois performant et facilement pilotable. Chez les filles, Mattel remporte deux trophées, l’un pour une marque historique avec Barbie et son cheval de rêve (Poupée mannequin), l’autre pour un nouveau développement avec la gamme Enchantimals (Mini-poupées).

Les loisirs créatifs sont à l’honneur

Cinq jeux de société ont emporté les faveurs du Jury, couvrant ainsi la plupart des unités de besoin – historiques et nouvelles – du marché : Badaboule, de Megableu, dans la catégorie des Jeux d’adresse, Le Cadenas électronique de Dujardin (Jeu d’évasion), Tacam Gober de Splash-Toys (Jeu d’action enfant), Loony Quest et Unlock d’Asmodée, respectivement dans les catégories Jeu famille et Jeu coopératif.

Quant aux activités artistiques, le choix s’est porté, au sein d’une offre particulièrement large et variée, sur la Slime Factory de Canal Toys (Création), le Set de création Cutie Stix de Lansay (Bijoux créatifs), la gamme Paint-Sation de Goliath (Peinture et dessin), Bunchbot Bunchems de Spin Master (Activités manuelles) et la Machine à Oonies de Giochi Preziosi (Loisirs créatifs).

Enfin, le tigre FurReal Tyler d’Hasbro a séduit le Jury par la richesse de son interactivité, son côté affectif et sa mixité (Peluche interactive) ; de même que le Dancing Mic de MGM, qui confirme ainsi ses qualités d’innovation dans le domaine de la musique, et la Friteuse magique de Giochi Preziosi, dans la catégorie des Jouets d’imitation.

GRAND PRIX DU JOUET 2017 – PALMARES

PRODUITS FOURNISSEURS CATEGORIES
Badaboule MEGABLEU Jeu d’adresse
Escape Game - Le Cadenas électronique DUJARDIN Jeu d’évasion
Tacam Gober SPLASH-TOYS Jeu d’action enfant
Loony Quest ASMODEE Jeu famille
Unlock ASMODEE Jeu coopératif
Barbie et son cheval de rêve MATTEL Poupée mannequin
Lou joue avec son toutou VTECH Poupée à fonctions
Lou joue avec son toutou VTECH Jouet de l’année 2017
Slime Factory CANAL TOYS Création
Gamme Enchantimals MATTEL Mini-poupée
Cutie Stix set de création LANSAY Bijoux créatifs
La Friteuse magique GIOCHI PREZIOSI Jouet d’imitation
Doc robot parlant éducatif CLEMENTONI Educatif
Gamme Paint-Sation GOLIATH Peinture et dessin
Dansing Mic MGM Musique
FurReal Tyler HASBRO Peluche interactive
Bunchbot Bunchems SPIN MASTER Activités manuelles
Machine à Oonies GIOCHI PREZIOSI Loisirs créatifs
Titi ouistiti VTECH Premier âge
Zooz – Super train à engrenages magiques VTECH Eveil
Baby-foot des tout-petits CLEMENTONI Préscolaire
Gamme Infinity Nado AULDEY Toupies
Robot évolution CLEMENTONI Jeu scientifique
Aquajet SILVERLIT Radiocommande
Racing Kid IR DRONE Drone

 

Un événement reconnu par la distribution

Ouverts à l’ensemble des fabricants, les Grands Prix du Jouet constituent les références majeures de notre profession. Les jeux et jouets, primés par un Jury de professionnels issus des différents circuits de distribution, bénéficient d’un label de qualité unique destiné à favoriser l’acte d’achat des consommateurs.

Les jeux et jouets en compétition ont été présentés, expliqués et démontrés au Jury par les animateurs de Destination Jeux, leader en France de l’événement et de la promotion du jeu et du jouet. Le Jury a ainsi passé en revue les 119 produits présentés, et a procédé par élimination successive pour constituer le palmarès 2017. Etaient présents, cette année, Stéphane Buchoux (Auchan), Nicolas Sammani (Carrefour), Marie-Christine Mendes (Toys « R » Us), Carine Bonnet (Casino), Gilles Broucke (Cora), Géraldine Triplet (Cdiscount), Thierry Le Lan (King Jouet), Pierrick Seveno (Système U) Yoann Marfa-Anglada (Ludendo), Valérie Prot (WDK Partner), Claire Martinache (Picwic), Julie Seigle-Vatte (JouéClub), Anouck Lefrançois (Monoprix), Gauthier Kielemoes (Leclerc), Laurence Delatte (Maxitoys) et Sidney Folbaum (Amazon).

Les entreprises lauréates exploitent librement et gratuitement) les labels « Grand Prix du Jouet 2017 » avec mention de la catégorie et « Jouet de l’année 2017 » sur le packaging des produits primés, les annonces publicitaires écrites et audiovisuelles, les catalogues et dossiers de presse, etc. Les logos « Grand Prix du Jouet 2017 » et « Jouet de l’année 2017 » sont également fourni à l’ensemble de la distribution pour une publication dans les catalogues de fin d’année.

 

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les Grands Prix du Jouet 2016

Les années passent et se ressemblent : le palmarès de cette 33ème édition est particulièrement riche avec 18 Grands Prix attribués, auxquels s’ajoutent un Coup de cœur du Jury, un Prix spécial de l’innovation et un Jouet de l’année 2016, toutes[…]

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Palmarès Grand Prix du Jouet 2015

Palmarès Grand Prix du Jouet 2015

Les Grands Prix du Jouet 2015

Les Grands Prix du Jouet 2015

Plus d'articles