Nous suivre La Revue du Jouet

Les Grands Prix du Jouet 2015

Bruno Bokanowski
Les Grands Prix du Jouet 2015

19 Grands Prix du Jouet, un Prix spécial du Jury et un titre de Jouet de l'année ont été attribués cette année. Après la moisson record de l'année précédente (24 trophées) la filière confirme ainsi la richesse de son offre en matière de création, d'innovation et de qualité.

La « Vtech Touch » a encore frappé : l'entreprise s'adjuge, cette année, pas moins de quatre Grands Prix du Jouet et remporte le titre très convoité de Jouet de l'année 2015 pour la référence Tut Tut Bolides, Mon super circuit RC, également primée dans la catégorie Premier âge. Pour le reste, Vtech a également été distingué pour Little Love, Mon bébé apprend à marcher, Grand Prix du Jouet dans la catégorie Poupée ; le Yacht de luxe-Villa de rêve des Flipsies (Mini-univers) ; et la Kidizoom Smartwatch Connect (Educatif électronique). Une confirmation pour la marque dans ses catégories traditionnelles, et une belle percée sur le segment de la fille !
A quelques encablures, Hasbro repasse à l'offensive avec trois Grands Prix du Jouet, tandis que Goliath enrichit son palmarès avec, là aussi, un joli triplé. L'entreprise américaine a été primée pour le Nerf Modulus (Jeu de tir), la Figurine interactive Avengers (Figurine) et Starlily licorne magique (Peluche). Goliath, de son côté, a conforté son savoir-faire dans le domaine du jeu avec deux trophées pour Zephir le tapis volant (Jeu enfant) et Stylo Krono (Jeu d'ambiance), ainsi que ses investissements dans le segment des activités artistiques avec une récompense pour le Coffret Photo Pearls (Loisirs créatifs).

Grande première pour Sentosphère et MGM…



Silverlit, qui a également fait de l'innovation son cheval de bataille, s'est distinguée avec Mon premier hélico dans la catégorie Préscolaire, et avec le Skatepark & Skateboard RC dans la catégorie Jeu de récré. Le retour de Ninjago a été salué par le Jury qui a attribué le Grand Prix du Jouet dans la catégorie Jeu de construction au Jet hybride de Ronin (Lego), alors que les sociétés Dujardin et Megableu complétent la sélection dans le domaine des jeux : la première avec Saute qui peut (Jeu d'action), la seconde avec Alien Mission (Jeu virtuel). Mattel s'inscrit au palmarès avec Barbie Hop à cheval (Poupée mannequin), en compagnie de Giochi Preziosi avec l'Hovertech drone de luxe (Jeu d'adresse), et de deux entreprises françaises qui fêtent là leur premier Grand Prix du Jouet : Sentosphère avec le tout nouveau concept Popsine (Activités manuelles) et les Provençaux de MGM avec le Party Cube (Musique). Enfin, le Jury a remis son Prix Spécial au Meccanoid de la marque Meccano, reprise il y a deux ans par Spin Master.

Un événement reconnu par la distribution



Ouverts à l'ensemble des fabricants, les Grands Prix du Jouet constituent les références majeures de notre profession. Les jeux et jouets, primés par un Jury de professionnels issus des différents circuits de distribution, bénéficient d'un label de qualité unique destiné à favoriser l'acte d'achat des consommateurs.
Les jeux et jouets en compétition ont été présentés, expliqués et démontrés au Jury par les animateurs de Destination Jeux, leader en France de l'événement et de la promotion du jeu et du jouet. Le Jury a ainsi passé en revue les 124 produits présentés, et a procédé par élimination successive pour constituer le palmarès 2015. Il était composé, cette année, de Stéphane Buchoux (Auchan), Guillaume Pruvost (Carrefour), Marie-Christine Mendes (Toys « R » Us), Carine Bonnet (Casino), Gilles Broucke (Cora), Géraldine Triplet (Cdiscount), Delphine Peroni (Fnac), Thierry Le Lan (King Jouet), Olivier Belleteste (Ludendo), Valérie Prot (WDK Partner), Jérôme Piette (Picwic), Hélène Murer (JouéClub) et Anouck Lefrançois (Monoprix)
Les entreprises lauréates exploitent librement et gratuitement les labels « Grand Prix du Jouet 2015 » avec mention de la catégorie, « Jouet de l'année 2015 » et « Prix spécial du Jury 2015 » sur le packaging des produits primés, les annonces publicitaires écrites et audiovisuelles, les catalogues et dossiers de presse, etc. Les logos « Grand Prix du Jouet », « Jouet de l'année 2015 » et « Prix spécial du Jury 2015 » sont également fournis à l'ensemble de la distribution pour une publication dans les catalogues de fin d'année.

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le Sticker Art se positionne

Le Sticker Art se positionne

Du nouveau, sur le segment des loisirs créatifs, avec l’arrivée de la jeune marque française Poppik qui a imaginé des mosaïques ultra-graphiques en gommettes, à réaliser seul ou en famille,[…]

07/11/2017 | Actualité
Disney s’implante

Disney s’implante

Les héros marchent au super !

Les héros marchent au super !

Le jouet se met à la page

Le jouet se met à la page

Plus d'articles