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Les ambitions de Boti

Bruno Bokanowski
Les ambitions de Boti

Créée en 2012, Boti dispose d'un bureau à Hongkong pour le développement et l'export, et d'une antenne aux Pays-Bas chargée d'assurer la distribution directe des gammes dans quelques pays européens. « Après avoir ouvert des structures commerciales au Bénélux et en Allemagne, Boti s'est implanté en France pour commercialiser ses propres marques ainsi que d'autres dont nous possédons la distribution exclusive sur certains de nos marchés », explique Thierry Danguin, directeur des ventes de l'entreprise. Parmi ces différentes marques, Soft Spots constitue la priorité. Il s'agit d'une gamme de mini-univers fille positionnée sur le cœur de cible des 5-7 ans, qui pourrait être lancée en France dès le permanent 2014, plutôt en réseau spécialiste, en fonction de la situation de cette catégorie à la fois encombrée et très concurrentielle. Elle met en scène 6 chiots ayant chacun leur propre caractère et identité, dotés d'un petit message à l'intérieur du pendentif secret suspendu à leur collier ; ainsi que des petits éléments de décor pour les faire évoluer.
Autre marque phare, Bendastix, une gamme de loisirs créatifs dont la base est constituée de composants colorés et multifonctionnels qui se tordent et se déforment à volonté, et permettent ainsi de créer toutes sortes de bijoux et d'accessoires selon d'innombrables combinaisons possibles. Le lancement sur le permanent sera soutenu par de multiples outils de communication : RP, site Internet, insertions presse, présentoirs et vidéos, échantillonnage et campagne TV. « Nous assurons également la distribution de marques tiers dans plusieurs pays européens comme le Bénélux, l'Allemagne, la Suisse et la France, ajoute Thierry Danguin. La plus importante étant K'Nex, dont nous reprenons la commercialisation dès le début de l'année 2014 » (Ndlr : la marque reste chez Tomy jusqu'au 31 décembre prochain).

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