Nous suivre La Revue du Jouet

Lego empile les briques

Bruno Bokanowski
Lego empile les briques

Le groupe danois a enregistré une croissance à deux chiffres des ventes consommateurs, des recettes et du bénéfice d’exploitation en 2020. Avec, à la clé des gains substantiels de parts de marché.

 

Ainsi, les recettes ont atteint 43,7 milliards de couronnes danoises (DKK, 1 DKK = 0,13 €), en hausse de 13 % par rapport à 2019, tandis que les ventes consommateurs affichaient une croissance de 21 % sur la même période. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 12,9 Mds DKK, soit une augmentation de 19 % d’une année sur l’autre, et le bénéfice net à 9,9 Mds DKK. Par conséquent, la part de marché globale de la marque a progressé dans le monde entier, et en particulier sur ses douze principaux marchés dont la Chine, l’Amérique, l’Europe occidentale et l’Asie-Pacifique.

L’augmentation du bénéfice d’exploitation a été alimentée par de fortes ventes, celles-ci étant contrebalancées par des investissements stratégiques et des coûts de fret plus élevés pour l’expédition à l’international des produits, à la suite des fermetures temporaires d’usines imposées par les gouvernements chinois et mexicain.

Les ventes ont été dopées par une hausse du nombre de consommateurs de tous âges, les gammes les plus prisées étant City, Technic, Star Wars, Friends et Classic ; alors que le concept Super Mario associant la brique et le numérique, sorti en août dernier, est devenu l’un des lancements sous licence les plus réussis du groupe.

Enfin, dans le contexte de la crise sanitaire, l’entreprise a enregistré deux fois plus de visites sur son site Internet que l’année précédente. Parallèlement, Lego a poursuivi son programme d’ouvertures de boutiques avec 134 nouvelles implantations en 2020, dont 91 en Chine, portant son parc à 678 points de vente. 120 boutiques devraient ouvrir leurs portes cette année, dont 80 pour le seul territoire chinois.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence.  […]

20/04/2021 | LicencesEvénement
Bas les masques !

Bas les masques !

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Plus d'articles