Nous suivre La Revue du Jouet

Lego dévoile sa face cachée

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Lego dévoile sa face cachée

Lego Hidden Side est le dernier concept lancé par la marque danoise, qui sera disponible dès la fin de l’été 2019. Il s’agit d’une expérience inédite qui combine le jeu de construction et la réalité augmentée pour créer une nouvelle façon de jouer.

 

Cette nouvelle gamme fait donc appel à la réalité augmentée et à son interactivité grâce à laquelle les joueurs vont devoir désenvoûter un univers de jeu préalablement construit mais devenu hanté, en éliminant chaque fantôme l’un après l’autre. Dédiée aux enfants à partir de sept ans, la gamme Lego Hidden Side se compose d’une série de huit ensembles de construction « hantés », avec de nombreuses surprises cachées et des fonctionnalités ingénieuses qui, à elles seules, proposent une expérience ludique et créative. Une fois combinée avec le jeu physique, l’application de réalité augmentée, conçue avec et pour ce nouvel univers, permet de donner vie aux modèles et de dévoiler un monde rempli de mystères interactifs et de challenges à relever.

Les coffrets de construction Hidden Side offrent aux enfants tout ce qu’ils attendent de la marque Lego : le défi de la construction, un modèle détaillé et fonctionnel, et des mini-figurines qui évoluent dans un univers scénarisé. Chaque création peut être construite telle qu’elle apparaît de jour – par exemple, une école, un bus ou un cimetière – avant d’être transformée pour devenir une version hantée d’elle-même. Quant à l’application (gratuite), elle propose aux enfants d’incarner les deux personnages principaux, Jack et Parker, en pleine exploration de leur ville natale de Newbury. Pour cela, ils utilisent leur smartphone pour déceler et résoudre des mystères paranormaux cachés sous la surface. Le jeu invite les enfants à approcher leur téléphone des modèles physiques afin d’interagir avec divers éléments qui libèrent des fantômes virtuels qu’il faut capturer dans le jeu en réalité augmentée pour mettre fin à l’envoûtement. Les nombreux scénarii offrent une façon de jouer dynamique qui suppose de garder constamment un pied dans chaque monde pour pouvoir progresser dans le jeu.

Le jeu physique reste prédominant

L’application Hidden Side inclut également un jeu numérique avec lequel les enfants peuvent jouer indépendamment des ensembles de construction. Après son lancement, cette application va continuer à évoluer via l’ajout de nouveaux fantômes, de nouveaux défis et d’une distribution aléatoire du jeu pour une expérience toujours renouvelée. « Plusieurs années de recherche à essayer de faire converger technologie et jeu physique nous ont appris que les enfants attendent de nous des expériences de jeu passionnantes, évoluant harmonieusement entre monde physique et monde virtuel, explique Tom Donaldson, senior vice-président, Creative Play Lab pour le Groupe Lego. C’est ce que nous appelons « le jeu fluide ». Si nous plaçons toujours la construction physique au cœur de nos produits, la réalité augmentée n’en représente pas moins une opportunité d’aller au-delà du jeu Lego physique avec de nouveaux éléments d’action. Nous cassons les codes du jeu en réalité augmentée, qui place habituellement le jeu virtuel au premier plan, pour créer une nouvelle façon de jouer : avec la gamme Lego Hidden Side, c’est l’univers physique qui influence l’univers en réalité augmentée, et non l’inverse. »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2019

Les Grands Prix du Jouet 2019

118 jeux et jouets sur la ligne de départ, 19 trophées à l’arrivée. Avec, au final, une savante association d’innovations, de grands classiques revisités et de relances à fort potentiel. Tour[…]

Du jouet aux jeux

Du jouet aux jeux

WDK Groupe Partner tisse son réseau

WDK Groupe Partner tisse son réseau

Culture et mystère

Culture et mystère

Plus d'articles