Nous suivre La Revue du Jouet

Lego ajoute une note à sa partition

Bruno Bokanowski
Lego ajoute une note à sa partition

Conçue en collaboration entre le groupe Lego et Universal Music Group (UMG), la gamme LEGO VIDIYO – lancée dès le 1er mars – se présente comme une expérience innovante et ludique de réalisation de clips musicaux.

 

Ce concept, qui associe à nouveau les mondes de jeu physique et numérique, offre ainsi aux enfants de 7 à 10 ans une toute nouvelle façon de jouer en leur permettant de réaliser, produire, jouer et partager leurs propres clips en utilisant des musiques du monde entier, et notamment les plus grands succès des artistes d’UMG.

Aux commandes de leurs propres clips, les enfants peuvent à la fois découvrir la musique et partager leur passion pour celle-ci à travers une expérience sociale immersive et sécurisée puisque l’application nécessite une autorisation parentale vérifiée, garantie l’anonymat et assure une modération externe de tous les contenus chargés sur le flux de l’application.

Accessible grâce à une combinaison d'éléments Lego, de mini-figurines, de musiques, de réalité augmentée et d'une nouvelle application dynamique, l’univers LEGO VIDIYO offre des options infinies de montage grâce aux nouveaux générateurs d’effets spéciaux : les « BeatBits ». Les jeunes créateurs peuvent s’amuser et expérimenter différents effets pour affirmer leur propre style et leur façon d’animer leurs clips. Il suffit de choisir sa chanson, de créer son groupe à partir d’une série de nouvelles mini-figurines physiques que l’on peut personnaliser et animer, d’y ajouter des effets spéciaux numériques visuels et auditifs, de composer le décor de son clip, de prendre le contrôle de l’ensemble et de le charger sur le flux de l’application après vérification d’un modérateur.

En mariant ces éléments, les enfants s’immergent dans l’expérience de jeu Lego d’une façon totalement inédite. Grâce à la nouvelle technologie de réalité augmentée, ils peuvent, pour la première fois, jouer avec des mini-figurines à une échelle réelle ou supérieure, choisir des noms de groupe, styliser chacun de ses membres, concevoir des pochettes d’album et bien plus encore ! Musiques, défis et contenus seront régulièrement ajoutés à l’application pour dynamiser le jeu et encourager les enfants à continuer à développer leurs compétences créatives.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

RSE : ce qu’il faut savoir

RSE : ce qu’il faut savoir

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales[…]

23/02/2021 | ActualitéEntreprise
Le Mille Bornes reprend la route

Le Mille Bornes reprend la route

Un anniversaire en or

Un anniversaire en or

Choixpeau, Harry !

Choixpeau, Harry !

Plus d'articles