Nous suivre La Revue du Jouet

Le sens de la famille

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le sens de la famille

Clap de fin ! Avec « Le Cadeau », le 3e et dernier volet de la trilogie « La Magie d’être ensemble », diffusé depuis ce matin-même(*), Disney lance sa campagne de Noël – initiée en 2020 – pour promouvoir les univers et les produits de la marque au sein des médias et des points de vente.

 

On ne change pas des thématiques et des valeurs qui gagnent : la magie de Noël, les jouets à l’effigie des personnages Disney, la famille, le temps passé ensemble, les moments forts comme l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille (scénario choisi pour ce 3e court-métrage), la transmission des jouets de génération en génération... « On garde la même approche, que ce soit au niveau du style de ce film d’animation comme de sa stratégie de diffusion, explique Julien Peigneau, General Manager France de l’entité Disney Consumer Games & Publishing chez The Walt Disney Company. Il sera ainsi programmé, à partir du 2 novembre et jusqu’à la fin de l’année, sur nos réseaux sociaux, notre écosystème digital et nos chaînes de télévision Disney, mais aussi sur les principaux supports que sont YouTube, Twitter, Facebook et Instagram. » De plus, ce sont cette année les habitants de la région niçoise qui auront le privilège de la diffusion sur écran (vraiment) géant du film au sein du centre commercial Cap 3000, du 30 novembre au 4 décembre.

Parallèlement, Disney annonce la diffusion de spots commerciaux mettant en avant neuf produits dérivés « stars » sur les chaînes de télévision nationales et sur les écrans d’affichage digital de treize centres commerciaux français ; ainsi qu’une collaboration de grande envergure avec quinze enseignes de la distribution, tous circuits confondus, portant sur des contenus, l’application d’une nouvelle charte graphique pour les vitrines et les catalogues, des shop-in-shop physiques et digitaux, l’organisation de jeux-concours et de live-shoppings. Enfin, le programme de fidélisation a été reconduit avec les magasins de l’enseigne E.Leclerc sur la franchise Marvel.

« Nos spots commerciaux porteront sur un large éventail de produits, des peluches pour les plus-petits aux vaisseaux Star Wars pour les grands, afin de cibler l’ensemble des consommateurs, toutes tranches d’âges confondues, avec nos principales franchises : Mickey, Princesses, Marvel, Buzz..., souligne Julien Peigneau. A cela s’ajouteront de nombreux contenus cinématographiques avec la sortie des films Black Panther le 9 novembre et Avatar le 14 décembre, et télévisuels avec les films et les séries diffusés sur la plateforme Disney+ et les chaînes nationales. » Bref, un dispositif complet incluant toutes les cibles, toutes les franchises et tous les supports ; sans oublier l’aspect caritatif puisque, cette année encore, Disney s’associe avec la fondation « Make-a-wish » en s’engageant à doubler le montant des dons versés par le grand public (encouragés en cela par la campagne de Noël), à hauteur de 100.000 $.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=EvPiOQ-sLGQ

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (septembre 2022)

Après avoir connu une baisse très sensible sur l’été, le marché publicitaire des jouets et jeux a semblé s’adoucir en septembre où il n’affichait qu’un repli de 13 %. Un 7e[…]

15/11/2022 | CommunicationKantar
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2022)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2022)

Un Noël pour tous

Un Noël pour tous

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Plus d'articles