Nous suivre La Revue du Jouet

Le Preshow Permanent annonce le printemps

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Preshow Permanent annonce le printemps

Mobilisation des enseignes, présence d’une cinquantaine de magasins indépendants et franchisés, élargissement de l’offre, création d’un programme de contenu… Le Preshow Permanent avance de sérieux arguments pour remobiliser la profession.

 

Premier point, les enseignes spécialisées se sont engagées à soutenir officiellement le Preshow Permanent en fédérant leurs équipes d’achat autour de cet événement, et en garantissant la présence du bon acheteur pour chaque fournisseur exposant. De plus, en complément de la participation des centrales d’achat, et au vu du développement croissant des magasins spécialisés sous le régime de l’affiliation et de la franchise, les équipes du salon ont pris la décision d’ouvrir la deuxième journée de la manifestation à une cinquantaine de points de vente spécialisés indépendants et sous enseigne (JouéClub, King Jouet, Ludendo, WDK Sajou, Bonhomme de bois…). Objectif : rencontrer en direct les directeurs de ces magasins et leur présenter les gammes du permanent 2020 qui garniront leurs rayons.

 

Plus de produits, de contenus et de convivialité

 

Parallèlement, les équipes du Preshow ont mis en place un cycle de trois conférences ciblées en ouverture et en clôture de journée pour donner à chacun – fournisseurs et distributeurs – les clés des marchés et de la consommation d’aujourd’hui et de demain, établir des comparatifs en la France et ses voisins européens, ou encore appréhender les enjeux de l’expérience client ; le tout dans une atmosphère conviviale propice aux échanges entre participants. Au programme :

  • Les résultats, les caractéristiques et le fonctionnement de la période du permanent en France, comparée à celle de nos principaux voisins européens. Quelles sont les nouvelles tendances du marché ? NPD livrera ses données et son analyse du permanent pour dégager de nouvelles pistes de développement. Par Frédérique TUTT, expert du marché mondial du jouet chez NPD, le mercredi 26 juin à 9h00.
  •  La photographie du parcours omni-canal du consommateur de jeux et jouets. Et si, pour la première fois, les consommateurs nous restituaient leur vision et leur perception de l’omni-canalité ? L’institut d’études Junior City a interrogé les mamans d’enfants au sujet des outils et des dispositifs mis en place par les enseignes spécialisées dans leurs magasins : bornes interactives, click & collect, e-réservation… Par Yves COGNARD, président-directeur général de l’institut d’études marketing Junior City, le mercredi 26 juin à 18h30.
  • Le tour du monde des concepts de magasins innovants. Voyage, voyage… Le Preshow Permanent vous embarque dans une croisière de dix étapes pour autant de concepts de distribution originaux et innovants à travers le monde. Quel que soit le secteur d’activité, toutes les idées sont bonnes à prendre… Par Jérôme PARIGI, rédacteur en chef adjoint du magazine LSA, le jeudi 27 juin à 9h00.

Enfin, le cocktail clôturant la première journée du salon se transforme en une soirée festive avec, en fer de lance, une cérémonie de remise de prix… Des trophées fondés sur la performance ? Vous n’y êtes pas ! Il s’agit de trophées plutôt originaux et décalés, décernés et attribués par les exposants eux-mêmes à leurs clients, en surfant sur ce qui fait le charme de notre filière : la qualité des contacts et des relations qui existent entre les différents intervenants de la profession. Chaque fournisseur a au moins une histoire remarquable, une anecdote sympathique ou un souvenir emblématique en commun avec un acheteur, quel que soit son domaine d’activité et son enseigne, survenus dans un contexte professionnel ou… En off !

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2019

Les Grands Prix du Jouet 2019

118 jeux et jouets sur la ligne de départ, 19 trophées à l’arrivée. Avec, au final, une savante association d’innovations, de grands classiques revisités et de relances à fort potentiel. Tour[…]

Du jouet aux jeux

Du jouet aux jeux

WDK Groupe Partner tisse son réseau

WDK Groupe Partner tisse son réseau

Culture et mystère

Culture et mystère

Plus d'articles