Nous suivre La Revue du Jouet

Le Permanent a pris du poids

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Le Permanent a pris du poids

La prochaine édition du Preshow Permanent aura lieu les 24 et 25 juin prochains à l'Hôtel Radisson Blu de Disneyland Paris. Les organisateurs tablent sur une cinquantaine de fournisseurs exposants sur cet événement qui ne cesse de monter en puissance avec notamment, lors de la précédente édition, la présence de 35 centrales d'achats, tous circuits confondus (spécialistes jouets, hypermarchés, commerce électronique, jardineries…), représentées par près d'une centaine d'acheteurs.
Selon les données du Panel NPD, le poids du permanent, qui était stable aux alentours de 45 % des ventes du total année depuis 2009, a retrouvé de la croissance l'année passée (+ 2 %). Les occasions d'achat sur cette période sont principalement orientées sur les anniversaires, dont le poids n'a cessé de croître depuis 2008, passant de 28 à 31 % sur le permanent 2013, et sur les achats d'impulsion qui représente 40 % des ventes.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Smyths Toys annonce la couleur

Smyths Toys annonce la couleur

En avant-propos de la nouvelle version de son site Internet (PicWicToys.com jusqu’à la fin de l’année, puis SmythsToys.com à partir du 1er janvier 2023), Smyths Toys Superstores a profité de[…]

27/09/2022 | DistributionStratégie
Une offre de marques

Une offre de marques

Taldec poursuit sa route

Taldec poursuit sa route

Sauvée !

Sauvée !

Plus d'articles