Nous suivre La Revue du Jouet

Le Permanent a pris du poids

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Le Permanent a pris du poids

La prochaine édition du Preshow Permanent aura lieu les 24 et 25 juin prochains à l'Hôtel Radisson Blu de Disneyland Paris. Les organisateurs tablent sur une cinquantaine de fournisseurs exposants sur cet événement qui ne cesse de monter en puissance avec notamment, lors de la précédente édition, la présence de 35 centrales d'achats, tous circuits confondus (spécialistes jouets, hypermarchés, commerce électronique, jardineries…), représentées par près d'une centaine d'acheteurs.
Selon les données du Panel NPD, le poids du permanent, qui était stable aux alentours de 45 % des ventes du total année depuis 2009, a retrouvé de la croissance l'année passée (+ 2 %). Les occasions d'achat sur cette période sont principalement orientées sur les anniversaires, dont le poids n'a cessé de croître depuis 2008, passant de 28 à 31 % sur le permanent 2013, et sur les achats d'impulsion qui représente 40 % des ventes.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

A quelques semaines de la sortie du film Toy Story 4, prévue le 26 juin prochain, petit rappel des éditions précédentes… Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage[…]

14/03/2019 | Licences
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Plus d'articles