Nous suivre La Revue du Jouet

Le Permanent a pris du poids

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Le Permanent a pris du poids

La prochaine édition du Preshow Permanent aura lieu les 24 et 25 juin prochains à l'Hôtel Radisson Blu de Disneyland Paris. Les organisateurs tablent sur une cinquantaine de fournisseurs exposants sur cet événement qui ne cesse de monter en puissance avec notamment, lors de la précédente édition, la présence de 35 centrales d'achats, tous circuits confondus (spécialistes jouets, hypermarchés, commerce électronique, jardineries…), représentées par près d'une centaine d'acheteurs.
Selon les données du Panel NPD, le poids du permanent, qui était stable aux alentours de 45 % des ventes du total année depuis 2009, a retrouvé de la croissance l'année passée (+ 2 %). Les occasions d'achat sur cette période sont principalement orientées sur les anniversaires, dont le poids n'a cessé de croître depuis 2008, passant de 28 à 31 % sur le permanent 2013, et sur les achats d'impulsion qui représente 40 % des ventes.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Chasse au trésor

Chasse au trésor

L’éditeur Winning Moves, spécialisé dans les déclinaisons de grands jeux classiques dans des éditions spéciales, va lancer une version du jeu La Bonne Paye aux couleurs de La Bande à Picsou.[…]

07/07/2020 | ActualitéLicences
Un rayon de soleil

Un rayon de soleil

La FJP sonne l’alarme

La FJP sonne l’alarme

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Le chiffre du mois : Un 51 %... Qui vaut 61 %

Plus d'articles