Pour bien comprendre les intentions d’achat des consommateurs pour cette fin d’année, JouéClub a réalisé une étude nationale auprès de 1.385 de ses clients fidèles(*). Résultats ? Ces derniers vont unanimement anticiper leurs achats de Noël, et ce dès le mois d’octobre.
En effet, les intentions d’achat sur ce mois d’octobre sont en hausse de 12 points par rapport à octobre 2019, et cette croissance s’élève même à 16 % pour le mois de novembre, ce qui entraine mécaniquement une baisse de 15 points des intentions d’achat sur le mois de décembre. Une situation très favorable pour les magasins qui pourront ainsi accueillir leurs clients et assurer leur accompagnement dans le respect des règles de sécurité sanitaire.
Autre bonne nouvelle : les clients vont modifier leur période d’achat sans changer de lieu. Ainsi, bien que les habitudes de consommation soient désormais multiples, 78 % des personnes interrogées ont déclaré continuer à privilégier l’achat en magasin, dont 54 % de manière unique. Parallèlement, 24 % d’entre eux souhaitent utiliser un lieu d’achat différent ou complémentaire, que ce soit via le drive ou le site Internet de l’enseigne.
Dans le détail, 54 % clients JouéClub vont donc privilégier le magasin uniquement, 12 % le site joueclub.fr uniquement, 11 % le magasin puis le site joueclub.fr, 4 % le drive uniquement, 4 % le magasin puis le drive, et 3 % le site puis le drive.
(*) Etude en ligne menée du 7 au 14 octobre.