Nous suivre La Revue du Jouet

Le Mille Bornes reprend la route

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le Mille Bornes reprend la route

Jumbodiset a annoncé avoir entamé des discussions exclusives avec le groupe TF1 en vue de l’acquisition des éditeurs de jeux TF1 Games et Dujardin.

 

L'opération constituerait, pour Jumbodiset, une nouvelle étape dans la stratégie de développement de son portefeuille de produits et de marques à forte notoriété sur le marché européen. Pour le groupe TF1, la cession de TF1 Games s'inscrit dans la stratégie de développement de TF1 Entertainment autour de ses contenus et ses marques phares. Au final, le regroupement de ces différentes entités renforcerait la position de chacune sur le marché français, en proposant des titres, des marques et des licences majeures comme le Mille Bornes, le Cochon qui Rit, Burger Quiz, Chronobomb, Trésor Detector, Miraculous, Harry Potter, Dokéo, Dessinéo, Nathan, Goula, Peppa Pig, T’Choupi... « Pendant de nombreuses années, nous avons développé TF1 Games et Dujardin pour en faire une entreprise solide, explique François Pellissier, P-DG de TF1 Entertainment. Nous souhaitons désormais recentrer nos activités sur notre cœur de métier : les contenus et les services à valeur ajoutée pour les entreprises. Jumbodiset, avec qui nous sommes entrés en discussions exclusives, partage notre vision du marché pour accompagner la croissance de TF1 Games et Dujardin. » Joan Ferrer, P-DG de Jumbodiset, poursuit : « Au cours des vingt dernières années, nous avons fait de notre entreprise un éditeur de jouets et de jeux reconnu et très apprécié des consommateurs et des distributeurs. En franchissant cette étape, nous devrions considérablement accélérer notre vision de l'entreprise. La force combinée de nos produits et la profondeur de la distribution créeraient une occasion unique de servir encore mieux le consommateur français. »

La réunion des deux entreprises, respectivement 19e (TF1 Games/Dujardin) et 26e (Jumbodiset) au classement des fournisseurs en France en 2020, constituerait ainsi un groupe aux portes du Top 10.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jumbo poursuit sa croissance

Jumbo poursuit sa croissance

Le groupe Jumbodiset a annoncé la finalisation de l’acquisition de la société TF1 Games-Dujardin. Cette alliance entre l’un des leaders européens du segment des jeux et des puzzles et l’un des[…]

04/05/2021 | JumbodisetAcquisition
Un 1er trimestre au top !

Un 1er trimestre au top !

Jeu et handicap

Jeu et handicap

Entre 6 et 7/10...

Entre 6 et 7/10...

Plus d'articles