Nous suivre La Revue du Jouet

Le maillot jaune pour les Minions !

Bruno Bokanowski
Le maillot jaune pour les Minions !

Selon la 3e vague 2015 du baromètre Iconkids & Youth License Monitor, les Minions sont la licence la plus « hype » en France auprès des enfants de 4 à 12 ans, devant Les Simpsons et la Reine des Neiges. En rentrant un peu plus dans le détail, des différences nettes se profilent entre les divers groupes cibles et les sexes. Ainsi, les garçons de 4-6 ans placent les Minions et Lego Ninjago quasiment au même niveau ; tandis que les 7-9 ans plébiscitent essentiellement les petites créatures jaunes. En revanche, ces dernières sont chassées du podium par X-Men et Les Simpsons chez les 10-12 ans. Côté filles, la Reine des Neiges reste la grande favorite des 4-6 ans ; alors que les Minions l'emportent à nouveau chez les 7-12 ans.
L'enquête a été menée auprès de 1.260 enfants âgés de 4 à 12 ans en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Parmi les critères analysés, citons la notoriété, l'agrément et la possession de 71 thèmes de licences dans des domaines comme la télévision, les jeux, la musique et le cinéma.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à[…]

21/03/2019 | ActualitéDossiers
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Plus d'articles