Nous suivre La Revue du Jouet

Le jouet sur le devant de la scène

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Les investissements publicitaires de la filière des jeux et jouets traditionnels sont en hausse de 2,5 % sur le premier semestre 2013. C'est la catégorie du 1er âge et du préscolaire qui dynamise le marché avec des budgets en hausse de 36 %, devant les autres jeux et jouets (+ 10,8 %) ; tandis que l'on remarque un net recul sur le segment des jeux de société (- 18,3 %) et – dans une moindre mesure – sur la catégorie des jouets pour filles (- 9,3 %). Côté annonceurs, Goliath effectue un grand bond en avant pour promouvoir ses nouvelles gammes de permanent (+ 144 %), suivi par Playmobil et Lego. Enfin, en ce qui concerne les média, la télévision perd quelques parts de marché (77,5 %) au profit d'Internet (13,8 %) et de la presse (6,9 %).

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence.  […]

20/04/2021 | LicencesEvénement
Bas les masques !

Bas les masques !

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Plus d'articles