Nous suivre La Revue du Jouet

Le jouet sur le devant de la scène

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Les investissements publicitaires de la filière des jeux et jouets traditionnels sont en hausse de 2,5 % sur le premier semestre 2013. C'est la catégorie du 1er âge et du préscolaire qui dynamise le marché avec des budgets en hausse de 36 %, devant les autres jeux et jouets (+ 10,8 %) ; tandis que l'on remarque un net recul sur le segment des jeux de société (- 18,3 %) et – dans une moindre mesure – sur la catégorie des jouets pour filles (- 9,3 %). Côté annonceurs, Goliath effectue un grand bond en avant pour promouvoir ses nouvelles gammes de permanent (+ 144 %), suivi par Playmobil et Lego. Enfin, en ce qui concerne les média, la télévision perd quelques parts de marché (77,5 %) au profit d'Internet (13,8 %) et de la presse (6,9 %).

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Le marché publicitaire des jouets et jeux a commencé l’année par des résultats négatifs, avec une baisse de 32 % de la pression brute après une année 2018 quasi à[…]

21/03/2019 | ActualitéDossiers
Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Plus d'articles