Nous suivre La Revue du Jouet

Le jouet se met à la page

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le jouet se met à la page

Les catalogues sont de sorti !

Les catalogues sont de sortie ! De JouéClub à Toys « R » Us, en passant par La Grande Récré, Sajou, Maxitoys, King Jouet et Picwic, petit tour d’horizon des publications qui ont envahi les boîtes aux lettres.

JouéClub a ouvert le bal : son catalogue de Noël est diffusé depuis le 4 octobre dernier et valable jusqu’au 25 décembre. Distribué à 12 millions d’exemplaires, il propose 2.016 références réparties sur ses 400 pages.

Disponible dans un nouveau format de 212 pages, le catalogue de Noël de La Grande Récré est sorti, quant à lui, le 14 octobre et a été distribué jusqu’au 19 novembre dernier. Publié à 9 millions d’exemplaires, il met en avant 1.495 jeux, jouets et autres produits dédiés à l’enfant et à la famille. Une semaine plus tard, c’était au tour de Jouets Sajou de distribuer son catalogue comprenant 650 produits de 55 fournisseurs différents, dont deux pages réservées aux licences Cars 3 et Star Wars. A noter que le catalogue, tout comme le site Web de l’enseigne, présente plusieurs jeux-concours avec, à la clé, la Hotte du Père Noël d’une valeur de 1.000 €, des bons d’achats de 50 et 10 €, et deux séjours au zoo de Beauval et au parc du Futuroscope.

Stratégie identique pour Maxi Toys qui, au sein des 132 pages de son catalogue, propose de nombreux jeux-concours et promotions, dont une remise de 15 % lors des journées anniversaire de l’enseigne, les 23, 24 et 25 octobre dernier, et des chèques cadeaux pour un total de 2.000 euros ; et pour King Jouet (170 pages, valable du 18 octobre au 27 novembre), qui y a inséré des contenus accessibles via des QR codes, et a lancé l’opération « L’avant Avent » pour gagner un jouet par jour et par magasin au mois de novembre, ainsi que des voyages pour 4 personnes.

Picwic, enfin, met en avant de multiples offres promotionnelles, opérations d’animations et jeux-concours avec deux voyages en famille en Laponie à gagner, et un bon de 250 € à dépenser dans le magasin Picwic de son choix, privatisé le temps d’une soirée ; tandis que Toys « R » Us a mis l’accent, au sein des 2.000 produits promus dans son catalogue, sur les 230 exclusivités de l’enseigne, hors marques propres.

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le Sticker Art se positionne

Le Sticker Art se positionne

Du nouveau, sur le segment des loisirs créatifs, avec l’arrivée de la jeune marque française Poppik qui a imaginé des mosaïques ultra-graphiques en gommettes, à réaliser seul ou en famille,[…]

07/11/2017 | Actualité
Disney s’implante

Disney s’implante

Les héros marchent au super !

Les héros marchent au super !

Le marché vise le doublé

Le marché vise le doublé

Plus d'articles