Nous suivre La Revue du Jouet

Le jouet se met à la page

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le jouet se met à la page

Les catalogues sont de sorti !

Les catalogues sont de sortie ! De JouéClub à Toys « R » Us, en passant par La Grande Récré, Sajou, Maxitoys, King Jouet et Picwic, petit tour d’horizon des publications qui ont envahi les boîtes aux lettres.

JouéClub a ouvert le bal : son catalogue de Noël est diffusé depuis le 4 octobre dernier et valable jusqu’au 25 décembre. Distribué à 12 millions d’exemplaires, il propose 2.016 références réparties sur ses 400 pages.

Disponible dans un nouveau format de 212 pages, le catalogue de Noël de La Grande Récré est sorti, quant à lui, le 14 octobre et a été distribué jusqu’au 19 novembre dernier. Publié à 9 millions d’exemplaires, il met en avant 1.495 jeux, jouets et autres produits dédiés à l’enfant et à la famille. Une semaine plus tard, c’était au tour de Jouets Sajou de distribuer son catalogue comprenant 650 produits de 55 fournisseurs différents, dont deux pages réservées aux licences Cars 3 et Star Wars. A noter que le catalogue, tout comme le site Web de l’enseigne, présente plusieurs jeux-concours avec, à la clé, la Hotte du Père Noël d’une valeur de 1.000 €, des bons d’achats de 50 et 10 €, et deux séjours au zoo de Beauval et au parc du Futuroscope.

Stratégie identique pour Maxi Toys qui, au sein des 132 pages de son catalogue, propose de nombreux jeux-concours et promotions, dont une remise de 15 % lors des journées anniversaire de l’enseigne, les 23, 24 et 25 octobre dernier, et des chèques cadeaux pour un total de 2.000 euros ; et pour King Jouet (170 pages, valable du 18 octobre au 27 novembre), qui y a inséré des contenus accessibles via des QR codes, et a lancé l’opération « L’avant Avent » pour gagner un jouet par jour et par magasin au mois de novembre, ainsi que des voyages pour 4 personnes.

Picwic, enfin, met en avant de multiples offres promotionnelles, opérations d’animations et jeux-concours avec deux voyages en famille en Laponie à gagner, et un bon de 250 € à dépenser dans le magasin Picwic de son choix, privatisé le temps d’une soirée ; tandis que Toys « R » Us a mis l’accent, au sein des 2.000 produits promus dans son catalogue, sur les 230 exclusivités de l’enseigne, hors marques propres.

Chaque mois, recevez la newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

On peut jouer avec sa santé !

On peut jouer avec sa santé !

Stéphane Daucourt, le fondateur de Team8, s’est servi de sa propre expérience pour développer, il y a quatre ans, un concept où le jeu connecté se place au service de la santé des enfants. Enfant[…]

04/05/2018 | Actualité
Des cyberacheteurs très « mobile »

Des cyberacheteurs très « mobile »

L’Ours Cacao en tête d’affiche

L’Ours Cacao en tête d’affiche

Toys « R » Us : l’horizon s’éclaircit

Toys « R » Us : l’horizon s’éclaircit

Plus d'articles
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX