Le jouet se classe dans le Top 10

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le jouet se classe dans le Top 10

Selon les données de la 4e édition de l’étude Fevad-Médiamétrie – qui ne mesure pas le poids des sites de vente en ligne en fonction de leur nombre de visiteurs, mais  selon le nombre d’internautes ayant réellement commandé sur les sites observés –, le secteur des jeux et jouets (hors jeux vidéo) se classe en 7e position dans le palmarès des produits les plus achetés sur Internet, avec 26,8 % des internautes ayant acheté dans cette catégorie sur le Web au cours des douze derniers mois (à fin novembre 2021). Soit un bond de cinq places d’une année sur l’autre !

Sans surprise, Amazon domine le marché avec 50 % des cyberacheteurs ayant acheté sur le site au cours de la période étudiée. Avec une progression de 1,5 point par rapport à 2020, le site se classe largement en tête et conserve une avance conséquente sur son poursuivant immédiat, Cdiscount qui a séduit 13,9 % des cyberacheteurs, tout en gagnant près de cinq points en un an. Le premier distributeur « physique », la Fnac, occupe la 3e place (11,8 %) juste devant la plateforme CtoC Vinted qui avance d’une place (11,3 %). En 5e position, JouéClub a avancé de trois rangs pour devancer les sites des enseignes spécialisées concurrentes. Enfin, quatre enseignes ont fait leur entrée dans ce Top 10 : E.Leclerc, Carrefour, Cultura et Auchan.

Nous vous recommandons

Les Grands Prix du Jouet 2022

Les Grands Prix du Jouet 2022

126 jeux et jouets sur la ligne de départ, 23 trophées à l’arrivée, dont un Prix spécial du Jury et un Jouet de l’année 2022. Le palmarès de cette 39e édition des Grands Prix du Jouet fait la part belle aux valeurs sûres, dans...

Palmarès du Grand Prix du Jouet 2021

Palmarès du Grand Prix du Jouet 2021

Les Grands Prix du Jouet 2019

Les Grands Prix du Jouet 2019

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Palmarès Grand Prix du Jouet 2016

Plus d'articles