Nous suivre La Revue du Jouet

Le jouet doit occuper l’espace

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le jouet doit occuper l’espace

La Grande Récré, Boulogne-Billancourt

©

Et si, à partir du 11 mai, premier jour du déconfinement, le Jouet voyait un boulevard s’ouvrir devant lui ? Qu’on en juge… Dans l’univers élargi à l’extrême du divertissement, notre filière ne subit à l’heure actuelle, et au moins pour les trois ou quatre semaines à venir, qu’une concurrence très sensiblement réduite ! Cinémas, restaurants, parcs d’attractions, expositions, campings, fêtes foraines, parcs animaliers, clubs sportifs et centres de loisirs, médiathèques et ludothèques, sans oublier les sorties scolaires annulées et les anniversaires des copains remis à plus tard… Autant de lieux de vie et de moments d’amusement dont les enfants resteront privés alors que les magasins spécialisés jeux et jouets auront le privilège de ré-ouvrir leurs portes et d’accueillir à nouveau leur clientèle.

Or, comme on peut légitimement estimer qu’une bonne partie des parents auront envie de faire plaisir à leurs enfants après deux mois de confinement, notre marché pourrait bien être l’un des grands gagnants des prochaines semaines si tant est qu’il saura saisir sa chance. Pas de cinémas ? D’accord, mais on peut toujours acheter la figurine de son super-héros préféré dans un magasin de jouet. Pas de parcs d’attractions ? Oui, mais les peluches et autres produits dérivés sont disponibles dans les rayons. Pas de boîtes-repas dans les enseignes de restauration rapide ? Les sorties de caisse regorgent de petits produits d’impulsion…

Il ne reste donc plus qu’à le faire savoir, qu’à ancrer le plus rapidement possible cette réalité dans l’esprit des consommateurs. Pourquoi la filière ne désignerait-elle pas au plus vite ses représentants et porte-paroles pour diffuser l’information et occuper un espace médiatique où ses représentants font si souvent la promotion de leurs produits ?

Il est grand temps de rappeler à tous que « Jouer, c’est la vie ! »

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les Jeux en valent la chandelle !

Les Jeux en valent la chandelle !

Paris 2024, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, publie ses appels à manifestation d’intérêt pour le développement de sa gamme de produits officiels sous licence.  […]

20/04/2021 | LicencesEvénement
Bas les masques !

Bas les masques !

Retour des beaux jours ?

Retour des beaux jours ?

Les joueurs passent en caisse

Les joueurs passent en caisse

Plus d'articles