Nous suivre La Revue du Jouet

Le Grand Bleu

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le Grand Bleu

Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ».

 

Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink is Green » qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Grâce à cette initiative forte, la marque Barbie entre de plain-pied dans l’éco-responsabilité avec cette gamme comprenant trois modèles de poupées mannequins dont les corps sont composés à 90 % de matières plastiques recyclées qui menaçaient de finir dans les océans. Un coffret « Paillotte de plage », ainsi que deux coffrets « Mobilier de plage » sont également disponibles, incluant des accessoires réalisés, eux aussi, à 90 % à partir de plastiques recyclés. Pour l’ensemble de la collection, chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque.

La création de cette gamme complète les précédentes initiatives du groupe qui visent à atteindre 95 % de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) pour le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021, et de parvenir à 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030. A cette occasion, Barbie lance également son nouveau Vlog sur YouTube dans lequel la poupée mannequin partage avec les enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des ateliers interactifs.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La story du vendredi

La story du vendredi

À l’occasion du Black Friday(*), et pour anticiper les cadeaux de Noël, la marque de conteuse d’histoires pour enfants tonies dévoile un coffret exclusif aux couleurs des héros de la Pat’ Patrouille.[…]

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Billets gagnants !

Billets gagnants !

Juratoys voit l’avenir en couleur

Juratoys voit l’avenir en couleur

Plus d'articles