Le Grand Bleu

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le Grand Bleu

Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ».

 

Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink is Green » qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Grâce à cette initiative forte, la marque Barbie entre de plain-pied dans l’éco-responsabilité avec cette gamme comprenant trois modèles de poupées mannequins dont les corps sont composés à 90 % de matières plastiques recyclées qui menaçaient de finir dans les océans. Un coffret « Paillotte de plage », ainsi que deux coffrets « Mobilier de plage » sont également disponibles, incluant des accessoires réalisés, eux aussi, à 90 % à partir de plastiques recyclés. Pour l’ensemble de la collection, chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque.

La création de cette gamme complète les précédentes initiatives du groupe qui visent à atteindre 95 % de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) pour le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021, et de parvenir à 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030. A cette occasion, Barbie lance également son nouveau Vlog sur YouTube dans lequel la poupée mannequin partage avec les enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des ateliers interactifs.

Nous vous recommandons

Le goût des autres

Le goût des autres

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le dimanche 2 avril 2023, Mattel dévoile l’arrivée d’un personnage autiste dans sa franchise Thomas et ses amis.Bruno le wagon freins, est ainsi le premier...

Pas de Calais pour Meccano

Pas de Calais pour Meccano

Le GIE passe à l’heure européenne

Le GIE passe à l’heure européenne

Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

Plus d'articles