Nous suivre La Revue du Jouet

Le Grand Bleu

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le Grand Bleu

Mattel a lancé sa première collection de poupées fabriquées à partir de 90 % de matières plastique recyclées menaçant les océans, baptisée « Barbie aime l’océan ».

 

Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne intitulée « The Future of Pink is Green » qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Grâce à cette initiative forte, la marque Barbie entre de plain-pied dans l’éco-responsabilité avec cette gamme comprenant trois modèles de poupées mannequins dont les corps sont composés à 90 % de matières plastiques recyclées qui menaçaient de finir dans les océans. Un coffret « Paillotte de plage », ainsi que deux coffrets « Mobilier de plage » sont également disponibles, incluant des accessoires réalisés, eux aussi, à 90 % à partir de plastiques recyclés. Pour l’ensemble de la collection, chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque.

La création de cette gamme complète les précédentes initiatives du groupe qui visent à atteindre 95 % de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) pour le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021, et de parvenir à 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030. A cette occasion, Barbie lance également son nouveau Vlog sur YouTube dans lequel la poupée mannequin partage avec les enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des ateliers interactifs.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Séance dédicace

Séance dédicace

Le mercredi 7 juillet dernier, Kevin Guedj – l’un des acteurs phares de l’émission de téléréalité Les Marseillais – était présent dans le magasin La Grande[…]

27/07/2021 | MGMEvénement
La tendance ralentit

La tendance ralentit

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

Le jeu plébiscité par 95 % des parents durant la crise sanitaire

La Grande Récré mise sur Casino

La Grande Récré mise sur Casino

Plus d'articles