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Le choix, sans l’embarras

Bruno Bokanowski

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Le choix, sans l’embarras

Jumbodiset et Soyooz innovent avec Edukéo, un moteur de recommandation qui aide les consommateurs à choisir, en magasin, le jeu éducatif le plus adapté à leur besoin.

 

Pour accompagner les vendeurs et assister les consommateurs dans leur choix d’un jeu éducatif en magasin, Jumbodiset, le spécialiste des jeux éducatifs avec la distribution du catalogue des jeux Nathan, a mis en place une solution de recommandation digitale en partenariat avec Soyooz. Accessible en magasin depuis un smartphone avec un accès Internet, le consommateur (ou le vendeur) sélectionne le point de vente dans lequel il se trouve où la solution Edukéo se connecte au référencement de l'enseigne, intégrant les principales marques du segment de l'éducatif, avant de proposer un questionnaire de quelques secondes orienté sur les usages afin de définir les besoins du consommateur. Edukéo présente alors un classement des jeux les plus adaptés en apportant une synthèse des attentes exprimées et des informations complémentaires sur les jeux que le consommateur à en face de lui en rayon.

« La distribution du jouet est en pleine mutation et doit se réinventer, explique Maria Le Nir-Duprat, responsable du marketing de Jumbodiset. Nous voulons répondre aux attentes des parents connectés et accompagner nos distributeurs dans leur transformation digitale en privilégiant l'expérience, le conseil et l'humain. À terme, Edukéo va nous permettre de collecter des données sur les besoins des consommateurs en magasin. Nous pourrons ainsi mieux accompagner nos partenaires distributeurs dans la composition de leur offre éducative. »

Développée avec Soyooz, spécialiste de la recommandation orientée usage grâce à l'intelligence artificielle, la solution a pour objectif de soutenir les forces de vente, mais aussi les consommateurs à la fois sur mobile et site Internet en les accompagnant dans leur processus d’achat afin de les aider à choisir le jeu qui leur correspond le mieux. D’abord testée dans trois magasins franchisés La Grande Récré de la région bordelaise, la solution sera déployée dans plusieurs enseignes en 2019.

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