Le « boss » du commerce

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Le « boss » du commerce

Andres Mieses, directeur commercial du groupe JouéClub

© ©Alban Gilbert Photographe

Jacques Baudoz, président-directeur général de JouéClub, a annoncé la création d’une nouvelle direction commerciale pour le groupe en charge du référencement fournisseurs, des achats Import et Europe et du e-commerce. Objectif de cette nouvelle organisation : consolider les synergies entre les différentes entités par un pilotage transversal, pour apporter un niveau de service amplifié aux adhérents, aux fournisseurs et aux clients.

 

A la suite des départs en retraite d’Isabelle Consolini, directrice commerciale de la coopérative, et de Vincent Stozicky, directeur commercial Import-Export, l’organisation commerciale de JouéClub a été repensée et renforcée pour satisfaire aux enjeux du commerce de demain, avec une approche transversale du référencement fournisseurs du magasin vers le e-commerce. L’ambition est de développer les synergies entre les équipes, les processus et les méthodes pour conforter la performance de l’enseigne.

Dans le cadre de cette réorganisation, la nouvelle direction commerciale du groupe a été confiée à Andres Mieses, avec pour mission d’animer et de coordonner les actions entre les équipes du référencement fournisseurs, des achats imports et Europe et du e-commerce. Il pourra ainsi développer les synergies, formaliser et améliorer les processus « produits » et les interfaces entre les parties prenantes avec des solutions métiers innovantes. Agé de 41 ans, Andres Mieses, de formation ingénieur et master marketing, a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la grande distribution en charge des marchés non alimentaires – dont le jouet – en Espagne, en République Dominicaine et, depuis dix ans, en France.

Parallèlement, Delphine Guilmet a rejoint l’enseigne au poste de directrice du référencement fournisseurs. Sa mission ? Garantir des relations fournisseurs performantes fondées sur l’exigence, l’innovation et les partenariats durables avec les marques. Delphine Guilmet, 37 ans, diplômée de l’IESEG, a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de services achats dans l’automobile, la grande distribution et le e-commerce. Enfin, Marie Aranda a été promue en tant que directrice achats Import et Europe, en charge du sourcing international, des achats imports et Europe et de la construction des marques experts. Diplômée de KEDGE Bordeaux et d’Humberside University (UK), elle a fait toute sa carrière dans l’import-export et est entré chez JouéClub en 2006.

« Depuis 70 ans, nous construisons des relations fortes avec les fabricants en domestique et à l’import pour proposer à nos clients une offre innovante, différente et concurrentielle, déclare Jacques Baudoz, président-directeur général de JouéClub. C’est dans notre ADN et, aujourd’hui, par la mise en place d’une nouvelle direction commerciale à la fois structurée par métier et transversale dans ses processus, nous nous donnons les moyens d’aller plus loin pour renforcer les capacités de nos adhérents et de notre e-commerce et ainsi, satisfaire l’exigence croissante de nos clients. »

Nous vous recommandons

Servies sur le pouce !

Servies sur le pouce !

Funko a lancé, le 1er juillet dernier, les Bitty Pop!, de toutes nouvelles mini-figurines à collectionner que l’entreprise avait dévoilées au mois de janvier dernier à l’occasion de la Toy Fair de Londres. Cette gamme très attendue...

De A à Z

De A à Z

Les Grands Prix du Jouet 2023

Les Grands Prix du Jouet 2023

Reprise des cours pour La Grande Récré

Reprise des cours pour La Grande Récré

Plus d'articles