En récompense de ses investissements en matière de développement durable, Véronique Debroise a reçu le prix « Coup de cœur » du jury de « Territoires et Industrie » de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis la reprise de Cartonnage de Vaucanson, en 2016, Véronique Debroise – persuadée de la nécessité d'avoir une industrie française spécialisée dans le secteur du cartonnage et du jeu – n’a eu de cesse d’investir dans le parc de machines complété, l’année passée, par l’acquisition d’une presse à puzzles qui lui vaut, aujourd’hui, d’avoir été distinguée lors de la première édition de « Territoires et Industrie », une initiative de l’Usine Nouvelle et de La Gazette des Communes en faveur de la revalorisation de la ré-industrialisation en France.
La presse installée à l’automne dernier a permis de fabriquer déjà plus de 100.000 puzzles pour une dizaine de clients différents. Le premier d’entre eux ? Sentosphère, la société d’édition de jeux fondée et dirigée par Véronique Debroise, qui commercialise désormais, sous la marque Calypto, une gamme de puzzles de 1.000 pièces représentant des tableaux de peintres célèbres, des illustrations et des paysages ; ainsi que des assortiments de puzzles de 24 à 500 pièces.
L’entreprise espère ainsi séduire des clients issus de divers domaines, allant de l’univers du jeu aux institutions culturelles, qui pourront y faire fabriquer des puzzles très qualitatifs en carton FSC de 2 mm, imprimés en sept couleurs et au toucher velours. D’autant que l’engagement écoresponsable de l’entreprise se décline jusque dans le packaging composé de boîtes en carton recyclé à 100 %, et volontairement compactes pour éviter toute déperdition d’espace.