Nous suivre La Revue du Jouet

La Magie d’être ensemble !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
La Magie d’être ensemble !

Disney lance, aujourd’hui, sa nouvelle campagne de Noël(*). Une initiative qui a débuté l’an dernier pour promouvoir les univers et les produits de la marque au sein des médias comme des points de vente.

« Le film institutionnel que nous diffusons depuis ce matin s’inscrit dans la continuité du film de l’an dernier qui avait réalisé 106 millions de vues sur nos pages Facebook », explique Julien Peigneau, General Manager France de l’entité Disney Consumer Games & Publishing chez The Walt Disney Company. En effet, ce nouveau court-métrage, intitulé « Le Beau-Père », met en scène la petite fille du précédent film, devenue adulte et maman de deux enfants, qui entre dans une étape importante de sa vie puisque son nouveau compagnon vient emménager au sein de son foyer. Au travers du thème de la famille recomposée, bien dans l’air du temps, ce film montre toute l’importance des liens familiaux et des traditions festives, au rythme de la chanson « Loves Runs Deeper » interprétée par Gregory Porter, un artiste découvert et lancé en France.

« Cette nouvelle campagne prouve notre volonté de créer un vrai moment récurrent sur la période de Noël, poursuit Julien Peigneau. Elle se compose donc d’un petit film de marque diffusé durant un mois et demi sur les médias Disney – chaînes de télévision, supports digitaux, réseaux sociaux et hôtels du Parc Disneyland, ainsi qu’à la gare du Nord le 6 novembre au moment des retours de vacances – ; associé à une campagne sur les réseaux hertziens portant sur huit de nos produits phares de fin d’année commercialisés par certains de nos licenciés : Château royal des Princesses et Quartier général de Spidey chez Hasbro, Iron Monger et Navette Bad Batch chez Lego, poupée Raiponce chez Jakks, L’Hôtel de Minnie chez Giochi Preziosi... »

La distribution ? Elle a été informée un an à l’avance de ce projet pour lui permettre de s’impliquer pleinement dans cette campagne au travers de relais en magasins, notamment via des shop-in-shop, et dans ses catalogues de fin d’année. Avec un bel engouement à la clé puisque 23 enseignes ont été séduites par ce programme – incluant des spécialistes, des grandes surfaces alimentaires et des sites de e-commerce –, contre une quinzaine il y a un an. Disney a également mis en place, il y a quelques jours, son premier live-shopping en partenariat avec la Fnac, dans l’optique de resserrer ou de créer des liens entre ses univers, ses produits, ses distributeurs et ses consommateurs.

Enfin, pour donner du sens à sa campagne, Disney va continuer à soutenir l’association caritative « Make a Wish » avec laquelle elle collabore depuis de longues années, en lui reversant 100 % des bénéfices pour chaque téléchargement du single avant le 31 décembre prochain.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=NPxYurgdyP8

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Une étape de plus pour le Père Noël

Une étape de plus pour le Père Noël

La Grande Récré a ouvert un nouveau magasin le 29 octobre dernier à Claye-Souilly (77), dans la zone commerciale du nord de Seine-et-Marne « Shopping Promenade ». Implanté en extérieur sur[…]

Une exposition de haute tenue

Une exposition de haute tenue

Cuisine équipée

Cuisine équipée

Une offre de saison

Une offre de saison

Plus d'articles