Nous suivre La Revue du Jouet

La légende est en marche

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
La légende est en marche

Ankama a présenté sa nouvelle franchise, baptisée Abraca, un univers de contes de fées loufoque et décalé qui s’étendra sur plusieurs médias : jeu vidéo, série télévisée, Web série, romans, bandes dessinées et Spin-off turbomédia(*).
Cet univers dispose de deux facettes : la série se déroulera dans le monde réel, envahi par des créatures venues du royaume de l'imaginaire ; tandis que le jeu prendra place au sein même de ce lieu féerique où princes et princesses s'allient pour affronter d'autres duos princiers dans une compétition. La série animée, commanditée par France Télévisions, sera une comédie burlesque de 26 épisodes de 26 minutes. Deux enfants aux caractères opposés, un geek rationnel et une justicière impulsive, vont former une équipe atypique afin d'aider des créatures issues des contes de fées à résoudre leurs nombreux problèmes. La série sera diffusée pour la première fois en France au milieu de l'année 2017, enrichie par l'expérience apportée par tous les autres supports de la franchise qui proposeront des histoires parallèles à la série TV.
Le jeu vidéo, quant à lui, sera un jeu multijoueur proposant des mini-jeux conviviaux, à la manière d'un party game, disponible sur PC et consoles de salon. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, Abraca s'annonce comme un jeu compétitif dans lequel les joueurs vont pouvoir se liguer à trois contre un prince ou incarner une princesse prête à en découdre. Truffé de références aux contes de notre enfance, il revisite ces derniers avec humour dans un cocktail mêlant combat et plate-forme, et sortira courant 2016.
(* ) Bande dessinée numérique enrichie d'animations et d'effets sonores.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles