Ankama a présenté sa nouvelle franchise, baptisée Abraca, un univers de contes de fées loufoque et décalé qui s’étendra sur plusieurs médias : jeu vidéo, série télévisée, Web série, romans, bandes dessinées et Spin-off turbomédia(*).
Cet univers dispose de deux facettes : la série se déroulera dans le monde réel, envahi par des créatures venues du royaume de l'imaginaire ; tandis que le jeu prendra place au sein même de ce lieu féerique où princes et princesses s'allient pour affronter d'autres duos princiers dans une compétition. La série animée, commanditée par France Télévisions, sera une comédie burlesque de 26 épisodes de 26 minutes. Deux enfants aux caractères opposés, un geek rationnel et une justicière impulsive, vont former une équipe atypique afin d'aider des créatures issues des contes de fées à résoudre leurs nombreux problèmes. La série sera diffusée pour la première fois en France au milieu de l'année 2017, enrichie par l'expérience apportée par tous les autres supports de la franchise qui proposeront des histoires parallèles à la série TV.
Le jeu vidéo, quant à lui, sera un jeu multijoueur proposant des mini-jeux conviviaux, à la manière d'un party game, disponible sur PC et consoles de salon. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, Abraca s'annonce comme un jeu compétitif dans lequel les joueurs vont pouvoir se liguer à trois contre un prince ou incarner une princesse prête à en découdre. Truffé de références aux contes de notre enfance, il revisite ces derniers avec humour dans un cocktail mêlant combat et plate-forme, et sortira courant 2016.
(* ) Bande dessinée numérique enrichie d'animations et d'effets sonores.
Le jeu vidéo, quant à lui, sera un jeu multijoueur proposant des mini-jeux conviviaux, à la manière d'un party game, disponible sur PC et consoles de salon. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, Abraca s'annonce comme un jeu compétitif dans lequel les joueurs vont pouvoir se liguer à trois contre un prince ou incarner une princesse prête à en découdre. Truffé de références aux contes de notre enfance, il revisite ces derniers avec humour dans un cocktail mêlant combat et plate-forme, et sortira courant 2016.
(* ) Bande dessinée numérique enrichie d'animations et d'effets sonores.