Selon les résultats du 11e baromètre annuel La Grande Récré, près des deux-tiers des 2.032 répondants à l'enquête réalisée via un questionnaire en ligne du 22 au 27 octobre 2015 se déclaraient prêts à acheter plus volontiers un jouet fabriqué en France. Responsabilité, qualité, authenticité et soutien à l'économie française, telles sont les principales valeurs qui s'attachent aux produits fabriqués en France. Véritable tendance de consommation de ces cinq dernières années, ce principe se retrouve également dans d'autres pays comme l'Italie, l'Allemagne ou encore la Grande-Bretagne. De quoi conforter la stratégie de La Grande Récré qui, depuis deux ans, a renforcé sa démarche de valorisation du savoir-faire français par la mise en place d'un dispositif d'ampleur nationale qui propose aux consommateurs une information claire et lisible sur les jeux et jouets créés ou fabriqués en France. En lien avec l'action de l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF), dans les catalogues ou en magasins, l'identification de l'origine des jeux et jouets est facilitée par une charte graphique spécifique et l'utilisation de pictogrammes relatifs au label « Fabriqué en France » mettant en valeur la région d'origine du produit. « La Grande Récré compte plus d'une vingtaine de fournisseurs français référencés, souligne Franck Mathais, directeur du département Consommation de l'enseigne. Nous constatons une dynamique des ventes des produits fabriqués en France dont nous estimons que la part de marché a cru de 1 % au cours des cinq dernières années pour atteindre 7 % en 2014. »
La « French Touch » séduit
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