Nous suivre La Revue du Jouet

La filière se met à la page

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
La filière se met à la page

Top départ pour la saison de Noël ! Les catalogues de fin d’année ont commencé à garnir les boîtes aux lettres pour inciter les consommateurs à se rendre le plus tôt possible en magasin.

 

Sorti dès le 6 octobre, le catalogue JouéClub a été imprimé à 12 millions d’exemplaires et est également disponible en version digitale sur le site Internet de l’enseigne. 416 pages et une sélection de plus de 2.000 jeux et jouets – dont les prix sont garantis jusqu’au 24 décembre – pour satisfaire toutes les générations – enfants, adolescents et adultes –, toutes les tranches d’âges et tous les budgets. De plus, grâce à l'application JouéClub et sa fonction « Scan », le catalogue s’anime en faisant apparaitre, sur chaque page, des animations, des vidéos ou le lien vers la fiche produit du site Web. Un vrai catalogue interactif où les jeux et jouets sont regroupés en « clubs » correspondant à une activité de jeu, un imaginaire ou une tranche d'âge. Au début de chaque club, une histoire audio révèle des indices permettant de trouver les six rennes du Père Noël, prélude à la participation au grand jeu-concours pour gagner un voyage en famille en Laponie.

 

Le catalogue de La Grande Récré, quant à lui, est sorti un mois plus tôt que l’année dernière et s’intitule « Un Noël en famille ». Au fil des 220 pages, des personnages illustrés, relayés sous forme de PLV dans les allées et les rayons des magasins de l’enseigne, animent la sélection de jeux et jouets dont les prix sont valables jusqu’au 25 novembre prochain. Parmi les nouveautés, l'exclusivité des peluches issues de la série télévisée « Idéfix et les Irréductibles », une gamme de petits mobiliers et d'articles de décoration, ainsi que l'omniprésence des super-héros et des licences ; aux côtés d’offres commerciales et de fidélité, de cartes cadeau et de jeux-concours. Imprimé à 7 millions d’exemplaires, le catalogue est également disponible en version digitale sur le site de La Grande Récré.

 

Chez PicWicToys, on a profité de l’occasion de la sortie du catalogue pour mettre en avant une stratégie d’anticipation censée pallier aux problèmes d’approvisionnements et d’éventuelles pénuries en fin d’année. Commandes passées dès le début de l’année, renforcement des liens avec les marques et fournisseurs historiques, stocks gonflés de 30 %... Au final, l’enseigne annonce la disponibilité de plus de 16.000 références, dont 370 jeux et jouets en exclusivité et près de 900 nouveautés (soit plus de la moitié du catalogue). De plus, PicWicToys a élargi son assortiment avec plus d’un millier de produits à destination des adultes, geeks, fans et collectionneurs, a fait la part belle aux jeux et jouets français et a décidé de maintenir 500 prix bloqués sur les produits du catalogue reconduits cette année, soit 30 % de l’offre du catalogue de Noël.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Akedo entre en lice

Akedo entre en lice

Moose Toys organise le premier grand tournoi officiel des combattants Akedo, qui mènera son vainqueur au titre de champion 2022.   Un championnat réservé aux enfants âgés de 5 à 11 ans qui pourront,[…]

10/05/2022 | EvénementMOOSE TOYS
Barbie étend son règne

Barbie étend son règne

JouéClub gagne du terrain

JouéClub gagne du terrain

Le rêve et la réalité

Le rêve et la réalité

Plus d'articles