La création, naturellement…

Bruno Bokanowski
La création, naturellement…

Arteko, jeune entreprise industrielle normande fondée en 2012, élargit le champ de la créativité grâce au lancement d’une pâte à modeler bio et ultra-sensorielle, associée à des matières et textures 100 % naturels.
La collection, baptisée Berliko, se compose de huit coffrets d'activités artistiques : trois dans la série Berli'matières qui contiennent chacun quatre pâtes à modeler bio colorées et autant d'éléments puisés dans la nature sur les thèmes des champs, du littoral et des tropiques (laine, chanvre, lin, coquillages, bois flotté, étoiles de mer, écorce de palmier, coton, grains de maïs…), pour réaliser des créations originales ; trois dans la ligne Berli'takto, portant sur les mêmes univers, comprenant quatre pâtes et deux plaques à motifs en bioplastique 100 % végétal, pour découvrir les empreintes de la nature ; un jeu de coloration Berli'color pour comprendre le cercle chromatique, expérimenter le mélange des couleurs primaires et fabriquer ses propres teintes de pâtes ; et un jeu de construction Berli'stik livré avec de la pâte et 40 accessoires de création (rondelles, ovales et bâtonnets). Le tout complété par des pots de quatre galets de pâte à modeler aux couleurs des thématiques déclinées, et un coffret de quatre pâtes contenant de petits éléments végétaux procurant des sensations de modelage inédites : douce, duveteuse, parfumée et granuleuse. Rappelons que, fidèle à son triple engagement – expression créative, expérience sensorielle et matières 100 % naturelles –, la société développe également la gamme Ekolori qui se compose de kits conçus, pour la première fois, à partir d'un matériau bioplastique compostable permettant de fabriquer des bijoux et objets de décoration.

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles