L’or à l’appel

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
L’or à l’appel

Oxybul Eveil et Jeux proposent aux jeunes créateurs de jeux et jouets de participer à « l'OxyPépites Tour », un appel à projet pouvant déboucher sur la commercialisation de leur création par l’enseigne.

 

Une initiative parfaitement dans l’ADN de l’enseigne qui, depuis sa naissance en 1989, a toujours été à la recherche de jeux et jouets alternatifs capables d’éveiller les talents des enfants, et s’est constamment engagée à soutenir les créateurs tout en respectant ses valeurs fondamentales. Ainsi, « L'OxyPépites Tour » s'inscrit pleinement dans cette démarche en permettant à Oxybul de découvrir de nouveaux créateurs et en leur donnant une chance de faire connaître leurs produits. Objectif, trouver des « pépites » qui correspondent aux attentes des clients de l’enseigne tout en reflétant son engagement en faveur de la qualité, de l'innovation et du respect de l'environnement. Dans cette optique, le cahier des charges des « pépites » a été défini comme tel :

  • Eco-responsable : conçu et produit dans une démarche de progrès autour de l’écoconception (lieu de fabrication, matières écoresponsables…).
  • Durable : intemporel et capable de se transmettre au-delà des modes.
  • Ludo-pédagogique : le plaisir de jouer est prolongé par celui d’apprendre.
  • Innovant : sur le plan pédagogique et/ou technique.
  • Accessible : à la portée de tous les enfants, quelles que soient leurs sensibilités.

A l’issue de cet appel d’offres, les marques retenues pourront présenter leur création lors d’une grande journée qui se tiendra le 25 mai, durant laquelle le jury(*) déterminera la sélection finale, elle-même présentée au grand public via une boutique en ligne sur le site idkids.com et dans un corner dédié dans les 26 magasins Oxybul en France, à Noël.

Pour participer : Rendez-vous sur le site : https mai://www.idkids.fr/oxy-pepites-tour (candidature à déposer avant le 8 mai 2023).

(*) Le jury : Anne Fauveau, directrice des produits Oxybul, Mathieu Charent, directeur de marque Oxybul, Sophie Vanier, directrice marketing et relation client IDKIDS, Audrey Prat, direction culture et transmission RSE IDKIDS, Mickael Rano, directeur du magasin Oxybul La Défense, et une famille de parents pilotes.

Nous vous recommandons

Star Wars à la carte

Star Wars à la carte

Le studio Fantasy Flight Games a annoncé la sortie, prévue pour 2024, d’un tout nouveau jeu de cartes à collectionner ancré dans l’univers de Star Wars, intitulé « Star Wars Unlimited ». Une nouvelle déclinaison pour cette...

La relocalisation fait un carton

La relocalisation fait un carton

JouéClub mise sur le nombre

JouéClub mise sur le nombre

Du rêve à la réalité

Du rêve à la réalité

Plus d'articles