La dernière édition de la Convention nationale de l’enseigne Jouets Sajou s’est tenue début mars à Tauxigny, en présence d’une soixantaine d’adhérents. L’occasion de présenter de nouveaux projets bien en phase avec les tendances de consommation.
Une première pour Cédric Drouet, directeur marketing du groupe WDK Groupe Partner, qui a pris la relève pour animer cette convention en tant que directeur de l’enseigne, une fonction qu’il assure depuis le 1er mai dernier ; succédant à Cyrille Renoul, nommé directeur général de WDK Groupe Partner. « Nous sommes à un nouveau tournant dans l’histoire de notre enseigne et il est essentiel de s’appuyer encore plus fortement sur les valeurs qui ont fait sa force ces dernières années, annonce-t-il : la proximité, l’emplacement de nos points de vente et la différenciation en matière d’offres. Beaucoup de pistes de développement sont actuellement à l’étude et les équipes sont mobilisées autour d’un seul et même projet : faire de Jouets Sajou un acteur incontournable dans un secteur en pleine mutation. »
Une nouvelle stratégie présentée aux magasins
Au programme de cette convention, les actualités du secteur, de l’entreprise et des fournisseurs, mais aussi et surtout les perspectives 2024-2025 pour l’enseigne avec comme objectif de renforcer son positionnement pour accompagner sa croissance. Dans cette optique, et tout en s’appuyant sur la raison d’être de la maison-mère WDK Groupe Partner, proposition a été faite de travailler sur une nouvelle offre produit visant à faire de celle-ci un vrai levier de différenciation pour l’enseigne. D’où la volonté de mener des opérations à 360° avec les marques incluant, notamment, des animations qui auront lieu tous les deux mois dans l’ensemble des points de vente du réseau.
Parallèlement, pour répondre à la tendance du marché de l’occasion, l’enseigne souhaite faciliter l’accès aux jeux de société par le biais de la seconde main. Ainsi, les adhérents auront la possibilité de racheter des jeux de société pour les remettre en vente via un corner facilement identifiable en magasin. Les tests devraient débuter au début du second semestre 2023, avant une mise en application dans tout le réseau en 2024. De même, le service de location de jeux de société, déjà disponible dans certains magasins, devrait s’étendre à la totalité du parc.
Ces projets répondent à la volonté de l’enseigne de faire évoluer le concept du magasin Jouets Sajou. Un magasin pilote sera donc sélectionné et accompagné tout au long de 2024 sur la mise en place de ces projets, avant un déploiement national dans le courant de l’année 2025.