Nous suivre La Revue du Jouet

L’Euromania gagne du terrain

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
L’Euromania gagne du terrain

Le pack de cartes Panini est le jouet le plus vendu en France depuis la fin du mois d’avril. Quel sera l’impact de L’Euro 2016 pour les ventes de jouet du pays d’accueil de cet événement ?

Premier signe révélateur que la compétition a déjà démarré dans les cours de récréation, le pack de cartes Panini UEFA Euro 2016 est le jouet le plus vendu en France depuis la fin du mois d'avril avec 537.000 paquets déjà écoulés à cette date. « Les ventes de jouets liés à l'Euro 2016 sont en hausse de presque 70 % en France à fin avril par rapport à la même période en 2014 lors du Mondial, souligne Frédérique Tutt, expert monde du marché du jouet chez NPD. On s'attend même à une accélération du phénomène alors que la campagne médiatique s'intensifie et que l'ouverture officielle de la compétition approche. »

2014 vs 2016 : quels résultats pour le pays d'accueil ?

Avec 1,5 million de jouets et paquets de cartes vendus lors du Mondial en 2014, les pronostics sont au beau fixe pour les semaines à venir dans le pays d'accueil du championnat. « En ce qui concerne les ventes de produits dérivés autour d'un grand événement du calendrier sportif, la France est rarement en tête de ligue et les chiffres ne reflètent pas forcément les performances des équipes nationales sur le terrain, poursuit Frédérique Tutt. Nos données à fin avril laissent cependant penser que le fait que l'Euro 2016 se déroule chez nous pourrait changer la donne. »
Les cartes Panini sont également numéro un des ventes au Royaume-Uni et en Belgique. Quant aux Espagnols, pourtant champions d'Europe en 2012, ils ne se précipitent pas avec moins d'un million d'euros de ventes pour les produits UEFA depuis le début de l'année. Mais cela peut encore changer…

 

Le Top 10 des ventes de jouets en valeur – Semaine du 25 avril au 1er mai



  Panini UEFA Euro 2016 Multipack
  Asmodée Editions Pikachu Hoopa Ex Legendary Box
  Goliath Phlat Ball Classic
  Simba Friends House
  Asmodée Editions Pokémon boîte métal Leviator Ex
  Panini UEFA Euro 2016 Sticker Multipack
  Playmobil Special Plus
  Lego Ninjago : la poursuite en moto des Ninjas
  Simba Maison Jura
  Simba Maison My House


Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Regroupement de compétences

Regroupement de compétences

L’Autorité de la concurrence a autorisé, sans condition, l’acquisition de l’enseigne Nature & Découvertes par le groupe Fnac Darty.   Nature & Découvertes exploite un réseau de 81[…]

18/09/2019 | Distribution
L’âge d’or des super-héros

L’âge d’or des super-héros

Les fabricants donnent du mouvement

Les fabricants donnent du mouvement

Les spécialistes repassent à l’offensive

Les spécialistes repassent à l’offensive

Plus d'articles