L’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de 95 magasins Maxi Toys par Fijace (groupe King Jouet), sous réserve de la cession de trois points de vente.
En effet, si l’Autorité a constaté que, dans la quasi-totalité des zones, les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives suffisantes à celles de King Jouet et de Maxi Toys, elle a néanmoins identifié des risques concurrentiels dans les zones de chalandise des magasins Maxi Toys ou King Jouet situés dans les départements de Meurthe-et Moselle, d'Isère et du Var. Afin d’y remédier, Fijace et New MT se sont engagés à céder à un ou plusieurs concurrents, les trois magasins Maxi Toys suivants : L’Isle-d’Abeau (38), Cosnes-et-Romain (54) et Saint-Maximin La Sainte Baume (83).
Par ailleurs, l’Autorité de la concurrence a aussi donné son accord à l’acquisition de magasins de vêtements et jeux pour enfants Catimini, Z et Kidiliz par le groupe Idkids. Ce dernier est spécialisé dans la conception et la vente de vêtements et de jeux pour enfants au travers de ces réseaux Okaïdi (370 magasins en France), Jacadi (105 magasins en France) et Oxybul (29 magasins en France), également présents à l’étranger, pour un chiffre d’affaires global de 918 M€ en 2018.