Nous suivre La Revue du Jouet

L’Autorité donne son feu vert

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
L’Autorité donne son feu vert

L’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de 95 magasins Maxi Toys par Fijace (groupe King Jouet), sous réserve de la cession de trois points de vente.

 

En effet, si l’Autorité a constaté que, dans la quasi-totalité des zones, les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives suffisantes à celles de King Jouet et de Maxi Toys, elle a néanmoins identifié des risques concurrentiels dans les zones de chalandise des magasins Maxi Toys ou King Jouet situés dans les départements de Meurthe-et Moselle, d'Isère et du Var. Afin d’y remédier, Fijace et New MT se sont engagés à céder à un ou plusieurs concurrents, les trois magasins Maxi Toys suivants : L’Isle-d’Abeau (38), Cosnes-et-Romain (54) et Saint-Maximin La Sainte Baume (83).

Par ailleurs, l’Autorité de la concurrence a aussi donné son accord à l’acquisition de magasins de vêtements et jeux pour enfants Catimini, Z et Kidiliz par le groupe Idkids. Ce dernier est spécialisé dans la conception et la vente de vêtements et de jeux pour enfants au travers de ces réseaux Okaïdi (370 magasins en France), Jacadi (105 magasins en France) et Oxybul (29 magasins en France), également présents à l’étranger, pour un  chiffre d’affaires global de 918 M€ en 2018.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les pirates partent à l’abordage

Les pirates partent à l’abordage

TF1 va diffuser, à partir du dimanche 23 janvier à 7h50, une nouvelle série animée à destination des 5-8 ans sur le genre de la comédie d’aventure, intitulée[…]

11/01/2022 | LicencesTF1
Les Cry Babies se mettent à la page

Les Cry Babies se mettent à la page

Blackrock Games avance masqué

Blackrock Games avance masqué

Les jouets français gagnent du terrain

Les jouets français gagnent du terrain

Plus d'articles