Nous suivre La Revue du Jouet

L’art et la matière

Bruno Bokanowski
L’art et la matière

Sentosphère accompagne les enfants sur la route des vacances avec de nombreux coffrets créatifs pour s'amuser et réaliser toutes sortes de projets artistiques. Florilège…

Riche en couleurs et en activités, la gamme Art et Créations se compose de 28 coffrets compacts et nomades à découvrir seul ou à plusieurs lors d'ateliers : tableaux à pailleter, tableaux 3D, tableaux à métalliser, paper toys, tableaux à velouter… Cette gamme très complète est idéale pour s'initier à une multitude de techniques avec des produits 100 % français à petits prix.
Parallèlement, les amateurs pourront créer leurs propres bijoux, à commencer par les garçons pour lesquels la société a lancé le coffret Just for Boys qui contient tout le matériel nécessaire pour leur permettre d'arborer leurs réalisations en simili cuir et métal ornées de perles, dans la plus pure tradition des surfeurs. Les filles, quant à elles, disposeront des coffrets Shamballa de Star, Shamballa Fluo ou encore Bracelets Chaînés pour des créations colorées à assortir avec leurs maillots de bain ! Enfin, les fans de pâte à modeler apprécieront le Maxi coffret Patarev qui propose pas moins de vingt idées de créations décrites étape par étape.
Sentosphère innove également avec le lancement d'Eco-moulage, un concept qui associe une nouvelle matière, la Popsine – un alliage de produits d'origines végétale et minérale –, et la technique du roto-moulage. Proposée dans de nombreuses couleurs, la Popsine peut se mélanger pour créer une multitude de nuances et offre la possibilité de réaliser et de personnaliser ses moulages dans tous les sens du terme : de la couleur à la forme, en passant par l'aspect. Chaque coffret contient un ou plusieurs moules permettant de réaliser princesses, chats, poissons, renards et autres hiboux, et même des cochons tirelires. Pour chaque réalisation, le nombre de doses nécessaires est clairement indiqué : il suffit alors de les déposer dans l'une des coques du moule, de le fermer puis de le placer « en suspension » 2 à 3 minutes dans le four à micro-onde. Une fois la matière fondue, il ne reste plus qu'à secouer le moule pendant 3 minutes pour que la matière se répartisse sur les parois de manière régulière. Refroidie sous l'eau froide ou dans un réfrigérateur, la matière se détache facilement du moule et, à son ouverture, laisse apparaître une figurine creuse, lisse, sans bulles, brillante comme de la porcelaine, légère et de multiples couleurs ; que l'on pourra ensuite personnaliser à l'aide des feutres, de la peinture ou des transferts fournis dans le coffret. Et si le résultat ne convient pas, il suffit tout simplement de faire refondre la matière dans le moule et de recommencer !

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles