Nous suivre La Revue du Jouet

Juratoys voit plus grand !

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Juratoys voit plus grand !

Le groupe Juratoys, soutenu par le fonds d’investissement Argos Wityu, a acquis la société belge Lilliputiens, spécialisée dans les jeux d’éveil et les jouets d’activités dédiées aux 0-6 ans.

 

Fondée en 1995, Lilliputiens propose des produits de haute qualité, rapidement identifiables de par leur design, et des personnages très attachants et hauts en couleur. La force de la marque repose sur des valeurs de créativité astucieuse, d’épanouissement de l’enfant par le jeu et d’innovation. Elle propose une large gamme de plus de 400 références dans les domaines des jeux et jouets (majoritairement en tissu), des livres et de la maroquinerie, commercialisées dans un réseau de distribution sélectif dans de nombreux pays. Lilliputiens emploie 30 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 M€.

Une belle prise pour le groupe Juratoys, propriétaire des marques Janod et Kaloo, et distributeur des peluches Ty, notamment, qui voit ainsi sa taille passer à 170 salariés et 70 M€ de chiffre d’affaires. « Lilliputiens est une société financièrement saine qui présente de nombreuses similitudes avec notre groupe, souligne Ludovic Martin, président de Juratoys. Au niveau de la qualité des produits, bien entendu, mais aussi des valeurs, des compétences en matière de création, des réseaux de distribution et des cibles de consommateurs. Au final, il s’agit plus d’une opération de renforcement de notre groupe que de diversification. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Les consommateurs à l’heure de vérité

Les consommateurs à l’heure de vérité

L’institut Junior City a mené, début novembre, une étude et une analyse portant sur la perception et l’attitude des familles-shoppers face à la fermeture des magasins spécialisés jeux et[…]

17/11/2020 | ActualitéDistribution
Le confinement change la donne

Le confinement change la donne

Chômage partiel pour le Père Noël

Chômage partiel pour le Père Noël

Une guirlande de stars au pied du sapin

Une guirlande de stars au pied du sapin

Plus d'articles