Nous suivre La Revue du Jouet

Juratoys voit l’avenir en couleur

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Juratoys voit l’avenir en couleur

Maped, groupe international français parmi les acteurs de référence des fournitures scolaires et de coloriage, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Juratoys, spécialiste français de la création et de la distribution de jeux et jouets ludo-éducatifs.

 

Ce rapprochement conforte la vision que partagent les deux entreprises autour de l’éveil et du développement de l’enfant, se fixant comme mission commune de lui fournir les outils et les jeux et jouets essentiels à ses savoirs fondamentaux, académiques et ludiques. Cette association entre deux entités opérant sur des canaux de distribution distincts privilégie ouvertement les synergies de long terme. Dans ce cadre, les activités reliées aux apprentissages académiques resteront pilotées depuis Argonay (74), tandis que le site Juratoys d’Orgelet (39) restera le pôle d’excellence pour les jeux et jouets.

La mise en commun de l'ADN industriel du groupe Maped et de son réseau de distribution international(*) avec le savoir-faire de Juratoys permettra au nouveau groupe ainsi créé d'accélérer le développement d'une offre globale, responsable et toute entière tournée vers les apprentissages essentiels à la construction de l'enfant.  « Cette alliance a du sens, les deux groupes proposant des activités complémentaires aux besoins des enfants, des parents et de nos partenaires professionnels, explique Ludovic Martin, président-directeur général du groupe Juratoys. Nous nous appuierons sur l’organisation du Groupe Maped pour accélérer notre développement à l’international grâce à un réseau de distribution désormais élargi, et bénéficierons également de l’expertise industrielle du groupe pour accélérer la régionalisation de nos sourcing achats, au profit de nos marchés et de notre démarche RSE. Une nouvelle page s’ouvre pour l’ensemble des collaborateurs du groupe Juratoys et pour nos marques. »

 (*) Maped est une marque française, indépendante et familiale, née à Annecy en 1947, qui imagine et fabrique des articles scolaires (Maped, Helix), de coloriage (Color’Peps), d’écriture et de bureau (Maped Office, Helit), ainsi que des kits d’activités ludiques (Maped Creativ) et des contenants alimentaires nomades (Maped Picnik). Le groupe distribue ses marques dans plus de 120 pays, possède 17 filiales internationales et affichait un chiffre d’affaires de 161 M€ en 2021, dont 75 % à l’export. Maped emploie 1.600 collaborateurs et possède trois sites de production intégrés en Chine, au Mexique et en France.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La story du vendredi

La story du vendredi

À l’occasion du Black Friday(*), et pour anticiper les cadeaux de Noël, la marque de conteuse d’histoires pour enfants tonies dévoile un coffret exclusif aux couleurs des héros de la Pat’ Patrouille.[…]

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Black Friday et achats de Noël sur Internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Seconde vie, seconde chance

Seconde vie, seconde chance

Billets gagnants !

Billets gagnants !

Plus d'articles