Nous suivre La Revue du Jouet

Jouérama, le salon 2 en 1

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Jouérama, le salon 2 en 1

A l’occasion de la première édition de Jouérama ouverte aux équipes de Picwic, Philippe Gueydon, président-directeur général de King Jouet nous dresse les grandes lignes du plan de développement de l’enseigne.
« A date, et malgré des ventes de produits d'extérieur qui pâtissent d'une mauvaise météo, les performances de l'enseigne sont un peu au-dessus de celles du marché, annonce Philippe Gueydon, président-directeur général du groupe King Jouet. Nous sommes donc dans un contexte favorable qu'il faudra conforter dans les mois à venir. » L'entreprise confirme ses objectifs annoncés il y a deux ans, à savoir être le distributeur de jeux et jouets qui facilite la vie des parents. Un dispositif idoine a donc été déployé, notamment la mise en place des bornes interactives qui équipent aujourd'hui les 150 magasins succursalistes, en attendant les affiliés qui le seront dès la rentrée prochaine. « Cela nous permet de présenter deux fois plus de références qu'en magasin où nous allons davantage nous concentrer sur les produits à plus forte rotation, et de proposer plus d'information et de conseil, souligne Philippe Gueydon. Notre offre globale s'en trouve donc renforcée, ce qui devrait se traduire par un meilleur taux de transformation. »


Un trafic important et continu…




Un atout supplémentaire pour l'enseigne qui doit conforter ses positions dans un environnement toujours plus concurrentiel. C'est la raison pour laquelle les fournisseurs sont appelés à proposer des éléments de différenciation, tant au niveau de l'offre que de sa mise en valeur au sein des points de vente (exclusivité, avant-première, promotions spécifiques…) ; et que le digital est amené à prendre une place plus importante pour optimiser, en particulier le niveau de service de l'entreprise. Par ailleurs, King Jouet va intensifier ses investissements en matière d'opérations commerciales (animations, jours anniversaire…) en vue de créer un trafic à la fois important et continu au cours de la saison. Le catalogue de Noël sortira ainsi au début des vacances de la Toussaint pour inciter les consommateurs à pousser les portes des magasins, avec le message suivant : venez découvrir et essayer les jouets. Parallèlement, l'enseigne va reconduire son partenariat avec les Restos du Cœur qui portera, en cette fin d'année, sur 150 produits catalogue pour viser un objectif de 75.000 jeux et jouets à distribuer aux enfants pris en charge par l'association caritative.
« Nous disposons également d'un autre levier fort, poursuit Philippe Gueydon : nos 1,5 millions de clients King Premium qui pèsent pour 58 % de notre chiffre d'affaires, et dont le panier moyen est environ 20 % plus élevé que celui des autres clients. Là aussi, nous allons intensifier la relation grâce à un système de cagnotte de points basée sur différents critères d'achats et sur le niveau d'information que ces consommateurs nous donnent sur eux-mêmes. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Picwic + Toys « R » Us = PicWicToys

Picwic + Toys « R » Us = PicWicToys

Les sociétés Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys « R » Us) sont désormais réunies depuis le 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le nouveau n° 1 de la distribution[…]

19/07/2019 | ActualitéDistribution
Histoire de préhistoire

Histoire de préhistoire

La Cijep change de cap

La Cijep change de cap

Internet : la croissance reste en ligne

Internet : la croissance reste en ligne

Plus d'articles