Nous suivre La Revue du Jouet

Jeu et handicap

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Jeu et handicap

Avec l’interface « Jeu et handicap », l’enseigne Oxybul éveil et jeux donne la parole aux parents et aux professionnels pour leur permettre de choisir les jeux et jouets les plus adaptés au handicap des enfants. 

Si le jeu occupe une place essentielle dans le développement des enfants de tous âges en général,  il l’est encore davantage pour les enfants en situation de handicap auxquels il va permettre d’éveiller leurs aptitudes, quelles que soient leurs fragilités. Un rôle capital dans la mesure où le plaisir du jeu peut réellement aider les enfants à dépasser leur handicap. Mais encore faut-il savoir quel jeu choisir...

C’est donc pour aider les parents d’enfants handicapés à s’y retrouver parmi son offre et les guider vers l’achat du jeu le plus adapté qu’Oxybul éveil et jeux a décidé de créer l’interface « Jeu et handicap » qui répertorie les différents types de handicap et les aptitudes à révéler afin de proposer des jeux recommandés pour chacun d’entre eux. Sachant que, depuis des années, parents et professionnels du handicap et de l’enfant testent les jeux et jouets proposés par Oxybul et donnent leurs avis et leurs retours d’expériences, on retrouve ainsi aisément les jeux et jouets qui permettent de développer l’observation et la formulation pour les déficits de l’attention et de la mémoire, ou ceux qui aident à travailler la coordination motrice fine des enfants souffrant de troubles du développement moteur.

 

Retours d’expériences

 

Les témoignages de professionnels et de parents permettent de comprendre pour quelles raisons les enfants peuvent apprécier particulièrement tel ou tel jeu, comment ils peuvent se l’approprier et comment ces jeux vont être non seulement l’occasion d’éveiller leurs sens, d’exercer leur motricité ou de développer leur communication, mais aussi de stimuler leur imagination et leur capacité de création.

En partageant les retours d’expériences des parents et des professionnels – orthophonistes, psychomotriciens et éducateurs, notamment –, Oxybul donne la parole et valorise le savoir-faire des véritables spécialistes de ces problématiques qui vont assister le choix des parents via la transmission de leurs expertises, de leurs découvertes et de leurs réussites avec les enfants. Le jeu restant le vecteur le plus naturel et le plus motivant pour éveiller les enfants, l’enseigne n’oublie donc aucun d’entre eux dans une approche sociétale et responsable.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

La filière se met à la page

La filière se met à la page

Top départ pour la saison de Noël ! Les catalogues de fin d’année ont commencé à garnir les boîtes aux lettres pour inciter les consommateurs à se rendre le plus tôt possible en[…]

19/10/2021 | Distribution
Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets (Août 2021)

Servi sur un plateau !

Servi sur un plateau !

Culture kids

Culture kids

Plus d'articles