Nous suivre La Revue du Jouet

Janod, le style à fleur d’écorce

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Janod, le style à fleur d’écorce

La marque propose 130 nouveautés réparties sur ses deux segments phares, les jouets en bois et l'édition (jeux et jouets en carton) ; et investit les nouveaux territoires des jeux de société et des loisirs créatifs, avec toujours la même exigence de qualité.

« Sur le segment des jouets en bois, qui reste notre cœur de métier, nous avons focalisé nos développements sur la catégorie des jouets d'imitation, explique Yannick Jacob, responsable du Trade Marketing chez Janod. Avec, en fer de lance, une nouvelle gamme baptisée « The French Cocotte », axée sur le thème de la cuisine avec un design et des détails particulièrement soignés et personnalisés qui devraient séduire les petites filles : pieds en forme de pattes de poules, imprimé pied-de-poule... Côté garçons, nous avons retravaillé notre offre dans de nouveaux coloris bien harmonisés, avec davantage d'accessoires magnétiques et des fonctions de jeu bien adaptées à la cible et à la tranche d'âge. »
Toujours dans le domaine des jouets en bois, l'entreprise s'est attachée à renforcer son offre destinée aux filles avec le lancement d'une collection de mobilier pour poupées, toujours conçue dans le style inimitable de la marque qui associe des graphismes inédits et un côté très « fun ». Janod présente, également, un tout nouveau concept de mobilier pour poupées, en carton et en textile, doté d'un système « pop-up » qui répond parfaitement aux attentes des mamans qui souhaitent pouvoir ranger les jouets de leurs enfants une fois leur utilisation terminée, afin de gagner un maximum de place dans des espaces parfois limités.
« Nous avons aussi revisité beaucoup de nos grands classiques dans la catégorie du premier âge, poursuit Yannick Jacob. On peut citer, par exemple, de nouveaux cubes en carton à empiler dans lesquels on peut mixer des petits personnages. De même, nous avons sensiblement étoffé notre gamme de véhicules pour accompagner notre fusée emblématique. On y trouve, notamment, un taxi, une voiture de pompiers, un 4x4… Et une soucoupe volante pilotée par des petits martiens. Enfin, pour les amateurs de construction, nous proposons un magnifique château fort doté de tours rondes et une ferme, tous deux richement accessoirisés pour que les enfants puissent immédiatement jouer et se raconter des histoires. »
La gamme des jeux en carton n'est pas en reste avec un concept inédit de mallette en carton qui, une fois ouverte et déployée, laisse apparaître un décor complet de mini-univers accompagné de nombreux accessoires et d'un puzzle de sol sur lequel repose tout l'ensemble. Trois thématiques sont actuellement traitées : un circuit automobile avec des éléments de piste permettant de réaliser une dizaine de configurations possibles, des voitures et une planche de drapeaux autocollants pour les personnaliser ; un château fort avec des dragons ; et une château de princesses pour les petites filles rempli d'éléments de jeu et d'accessoires idoines (table pour le banquet, carrosse, personnages…)
Un vaste programme de nouveautés couronné par l'arrivée de la marque sur deux nouveaux segments d'activités : les jeux et les loisirs créatifs. La gamme de jeux se compose de sept références s'adressant, d'une part, aux 3-6 ans, et, d'autre part, aux 6-12 ans. « Nous avons notamment apporté un soin tout particulier au niveau du packaging, souligne Yannick Jacob. Il s'agit de boîtes métalliques ayant chacune la forme d'une tête d'animal différent. » Quant aux produits de la ligne de loisirs créatifs, baptisée « L'atelier Janod », ils bénéficient également d'un conditionnement très qualitatif : des mallettes en métal à l'intérieur desquelles on trouve des activités manuelles originales et parfaitement adaptés à la tranche d'âge visée, comme des mosaïques, des mandalas, des cartes et des sets de correspondance à décorer, etc.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles