Nous suivre La Revue du Jouet

Ils pourraient créer la surprise…

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Ils pourraient créer la surprise…

Animaux interactifs : Kuki est un perroquet juché sur son perchoir qui répète tout ce qu'on lui dit avec une voix très réaliste (Famosa), et les Digibirds sont aux oiseaux ce que les Robo Fish sont aux poissons (Silverlit). Les Kidipets arborent un nouveau look plus réaliste et personnalisé avec la forme du visage de l'animal qu'ils représentent (Vtech).
_ Compagnon : Xeno est un personnage au look très original et aux multiples fonctions interactives, avec un ventre lisse et un « pelage » souple en silicone (Giochi Preziosi). Doté de capteurs et de grands yeux qui s'illuminent avec un bel effet en 3D, il arbore une magnifique crotte de nez élastique sur laquelle les enfants pourront tirer, rote et pète !
_ Construction : la gamme Lego Technic qui se développe fortement et sera soutenue par des campagnes TV au permanent et en fin d'année ; et la gamme Call of Duty dont les produits restituent très fidèlement l'univers du jeu vidéo tout en offrant beaucoup de jouabilité (MegaBloks).
_ Cour de récré : B-Daman sera soutenu par les bonnes audiences de la série TV dont la nouvelle saison sera diffusée sur Gulli. Toujours chez Hasbro, les Beyraiderz sont bâtis sur le même modèle économique que Beyblade avec des véhicules à customiser que l'on éjecte à partir d'un lanceur pour aller capturer des anneaux, et qui reviennent ensuite en arrière pour les ramener sur leur base (série TV sur Gulli dès février). Les Tamago, quant à eux, sont des petits projecteurs lumineux à collectionner qui affichent sur les murs des images de guerriers, leur catégorie et leur puissance qui permettent de remporter les duels (Giochi Preziosi). Enfin, Splash-Toys lance les petits insectes Jungle Jax à collectionner et pour jouer sur le principe des osselets.
_ Création : Barbie Fashion Factory est un coffret d'accessoires et un logiciel qui permet de créer et de décorer des tenues à l'écran. Une fois le dessin terminé, on l'imprime sur les feuilles de tissu fournies que l'on découpe et que l'on assemble ensuite grâce à des points d'accroche (Mattel).
_ Développement durable : la gamme en papier recyclé de BSM, idéale pour sensibiliser les enfants au respect de l'environnement de manière ludique, se compose de différents coffrets à petits prix permettant de monter soi-même – très facilement – des objets de très belle qualité.
_ Educatif : Ravensburger lance un assortiment de 30 figurines animalières de très belle qualité, chacune dotée d'une zone tactile sur laquelle le contact du lecteur Tiptoi déclenche des bruits et des fonds sonores, des dizaines d'informations, des histoires et des chansons, et trois jeux.
_ Garçons : la collection Dinofroz, qui rassemble des dinosaures et des dragons dotés de pouvoirs magiques, et capables de se transformer (Giochi Preziosi). Programmée sur Gulli à partir de septembre, la série animée sera déclinée sur une gamme de figurines activées par des cartes.
_ Jeux : le Lynx fait peau neuve avec une édition classique intégrant 400 images et une application gratuite à télécharger pour jouer de manière interactive en ajoutant de nouvelles possibilités (Educa). « Le Magot de Maguy », un jeu de bluff dont le but consiste à récupérer, tout au long d'un parcours, des objets plus ou moins précieux cachés dans des coffres (Asmodée). Attrape Terriens, un jeu de parcours où les pions seront aspirés par une soucoupe volante, Quiz'teric, un baccalauréat revisité sous forme de machine infernale, et Facetoche, un jeu de dessin à deviner en traçant sur une visière à l'envers (Goliath). Le Scrabble Flash où il s'agit de créer des mots en dehors de tout plateau en moins d'une minute, chacun de son côté (Mattel). My Monopoly qui permet de personnaliser entièrement son jeu : on se connecte sur le site Web, on choisit ses photos, on les imprime, on les colle sur les planches de stickers incluses, puis sur des fiches cartonnées à insérer en lieu et place des propriétés, sur les billets et sur les cartes (Hasbro). Le Bop It Beats offre aux ados une thématique DJ au travers de commandes inédites, des musiques d'artistes les plus en vogue, et d'un principe de jeu où il s'agit de répondre aux commandes tout en gardant le rythme de la musique, avec des modes de difficultés croissants ; et le Twister Dance Party, une nouvelle console pour une nouvelle façon de jouer : finies les pastilles au sol, place à une animation sur écran où s'affiche une silhouette qui apprend les mouvements décomposés à la petite fille, puis l'entraîne dans une chorégraphie complète (Hasbro).
_ Jeux vidéo : l'heure étant à la déclinaison des jeux vidéo et on-line, Minecraft pourrait créer la surprise au travers des figurines et des jeux de Sablon, et des figurines de collection et peluches géantes de Spin Master.
_ Lapins Crétins : dynamisés par la série animée diffusée depuis octobre dernier sur France TV, et relayés par les peluches de Gipsy, les jeux d'Abysse et les univers à construire de Meccano.
_ Montre : Kidizoom Smart Watch possède huit fonctions : lecture de l'heure analogique et digitale, jeux, écran tactile couleur, enregistrement et trucages de voix, vidéo, photo et retouche (Vtech).
_ Musique : BSM dispose d'une gamme de petits instruments de musique préscolaires vendus à l'unité ou dans des barils, également proposés aux enseignes en assortiment sur-mesure.
_ Préscolaire : la gamme Animal Planet s'étoffe avec deux nouveaux thèmes, la Ferme et la Jungle (Smoby).
_ Sands Alive : un sable magique d'intérieur 100 % naturel, sans odeur et coloré, qui ne sèche jamais, se moule très facilement, ne tache pas et ne laisse pas de miettes (Goliath).
_ Télépathie : absolument bluffant, le crâne de Mr Creepy propose neuf tours de magie en lisant dans nos pensées. Résultat vraiment étonnant... Impossible de tromper la machine ! (Goliath)

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles