Nous suivre La Revue du Jouet

Hornby dévoile son plan

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Hornby dévoile son plan

Après l’annonce de résultats financiers décevants, bien qu’anticipés, la société Hornby a procédé à une analyse complète de son activité et présente un nouveau plan d’action et les conditions de son financement.
« Depuis février dernier, nous avons entrepris un examen approfondi de notre activité et ce qui en résulte a fourni la base de notre nouveau plan d'activité, précise Steve Cooke, CEO du groupe Hornby. L'étude a porté sur l'ensemble de nos marques, produits, canaux et pays ; et s'est concentrée sur l'identification des services apportés au client de manière rentable et des changements nécessaires. »
L'étude de l'activité a confirmé que Hornby a une activité de base très forte et durablement profitable, mais des changements substantiels sont nécessaires dans certains domaines. Au Royaume-Uni, l'entreprise conservera toutes ses marques, mais va se recentrer sur certaines gammes de produits, et également abandonner le format des concessions parmi ses canaux de distribution. « Nous reconnaissons que nous devons faire un effort particulier pour soutenir le canal de distribution des indépendants, souligne Steve Cooke. En Europe, nous apporterons des changements significatifs à notre activité afin d'en rationaliser le fonctionnement et la rendre rentable. »
La banque Barclays et les actionnaires de Hornby soutiennent ce plan avec un réengagement à hauteur de 10 M£ de facilités pour la banque et un investissement additionnel des actionnaires de 8 M£ dans la société, ce qui fournira les ressources financières suffisantes pour exécuter le plan. « Nous sommes reconnaissants envers nos clients qui achètent et vendent les marques Jouef, Hornby, Scalextric, Airfix, Humbrol et Corgi depuis de nombreuses années, poursuit Steve Cooke. Tout au long de cette période, ils ont continué à nous soutenir, à faire confiance à nos produits et à nous donner leur avis sur les moyens de nous améliorer. Je suis convaincu que la meilleure façon d'assurer le succès futur d'Hornby est d'avoir pour priorité de fournir d'excellents produits à nos clients que nous remercions de leur soutien continu. »

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

En attendant les cloches…

En attendant les cloches…

Le marché des jeux et jouets a été fortement perturbé du fait du décalage calendaire des fêtes de Pâques, situées fin avril cette année vs début avril en 2018. De ce fait, le[…]

13/05/2019 | MarchéActualité
Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Toys « R » Us et Picwic : c’est oui !

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

Baromètre exclusif : les investissements publicitaires du marché des jeux et jouets

La petite enseigne qui monte…

La petite enseigne qui monte…

Plus d'articles