Hommage

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Hommage

« Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de Jean Gueydon, ancien président-directeur général du groupe King Jouet, à l’âge de 91 ans.

Jean Gueydon était entré dans l’entreprise familiale au début des années 50, impulsant aux côtés de son père un essor rapide à la société de distribution de jouets voironnaise.

Prenant les rênes de l’entreprise en 1974, il diversifie l’activité de grossiste alors tournée vers les comités d’entreprise, les commerçants indépendants et la grande distribution.

En 1982, il crée les magasins Joupi, avec un format de centre-ville, puis l’enseigne King Jouet, sur le modèle de la distribution spécialiste alors en plein essor.

Il lance ainsi les bases d’une entreprise moderne qui allait devenir un des leaders français dans son domaine, et se développer à l’international.

En 1995, il passait le relais à son fils, Philippe, pour se consacrer notamment à sa ville de Voiron, dont il avait été élu maire-adjoint.

L’ensemble de la profession perd l’une de ses plus grandes figures, dont le talent visionnaire était doublé de grandes qualités humaines.

Nous pensons à ses enfants et ses petits-enfants en ce moment difficile, et plus particulièrement à notre collègue et ami, Philippe.

Nous les assurons de tout notre soutien. »

Romain Mulliez, co-président, et les administrateurs de la FCJPE 

Nous vous recommandons

Dites-le avec des fleurs !

Dites-le avec des fleurs !

Lego a dévoilé deux nouveaux bouquets de fleurs à réaliser en briques pour élargir sa collection « botanique » lancée en 2021, à destination des adultes : un bouquet de fleurs sauvages et un centre de table de fleurs séchées. Le...

24/01/2023 | constructionProduits
Bioviva lance de nouveaux Défis

Bioviva lance de nouveaux Défis

Une offre princière

Une offre princière

En direct d’Amsterdam...

En direct d’Amsterdam...

Plus d'articles