À la suite du décès d’Eric Spaccesi, agent VRP dans la filière des jeux et jouets depuis de nombreuses années, nous avons reçu les témoignages suivants que nous publions en intégralité. Toute l’équipe de La Revue du Jouet et de la filière Jouet du groupe Infopro Digital adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collaborateurs.
« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d’Eric Spaccesi. Apprécié de tous, Eric était un vrai remède contre la nostalgie ! Toujours de bonne humeur, avec une énergie débordante et des histoires à n’en plus finir, on ne peut pas oublier les moments de rigolade passés en sa compagnie. Toutes ses qualités faisaient également de lui un homme droit, sérieux et très rigoureux dans son travail. Eric avait un cœur aussi grand que son accent « corse-marseillais », et il était inépuisable en anecdotes sur ces deux belles régions.
Nous avons une pensée émue pour ses parents, sa femme Carole et ses deux filles, Margot et Chloé. Repose en paix, Eric. Tu vas drôlement nous manquer ! »
« Lorsqu’il arrivait dans nos magasins, tout le monde savait qu'il était là ! Sa voix forte, ses éclats de rire, sa bonne humeur, ses histoires légères, mais aussi parfois difficiles, étaient teintées d’humour et de rigolades.
Eric, c'était toujours la classe, l'amitié la convivialité qu'il aimait partager en gourmand de la vie qu'il était. Souvent, il qualifiait ses produits de « bombe ». Certaines n'ont parfois jamais explosé... Mais personne ne lui en voulait !
Jusqu'au bout il a assuré son travail sans se plaindre, avec efficacité. Eric était un intervenant majeur du jouet dans notre Région, un homme grâce à qui nous aimons tant notre métier.
Merci pour toutes ces années à nous accompagner, tu nous manques déjà... Comme tu nous disais : Allez, tchao, la Bise ! »