Nous suivre La Revue du Jouet

Hasbro reprend le pouvoir

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Hasbro reprend le pouvoir

Hasbro a annoncé le rachat des propriétés du groupe Saban pour 522 M$, parmi lesquelles figurent les célèbres Power Rangers qui fêtent leur 25e anniversaire cette année.

Créés par Haim Saban en 1993, les Power Rangers ont su faire preuve d’une longévité exceptionnelle dans un marché des jouets pour garçons de plus en plus concurrentiel et sans cesse en quête de nouveautés. Historiquement exploitée par Bandai, la licence fut acquise une première fois par The Walt Disney Company en 2001, puis rachetée en 2010 par Haim Saban lui-même, qui fonde alors Saban Brands. Autant appréciés des nouvelles générations que des collectionneurs adeptes de la pop-culture, cette licence bénéficie d’une très forte notoriété et d’une gamme de produits dérivés constamment renouvelée au rythme des différentes saisons de la série télévisée. Les fans découvriront donc la patte d’Hasbro dès le printemps 2019, année où ces quatre superhéros feront également leur grand retour au cinéma au travers d’un nouveau long-métrage. Le rapprochement avec Hasbro a démarré en février dernier avec l'annonce par le fabricant américain de l’acquisition des droits de la licence Power Rangers pour le jouet. Le rachat de Saban va aujourd’hui permettre au groupe d'aller plus loin dans sa stratégie de développement de marques globales incluant les jeux et jouets, bien évidemment, mais aussi les produits de grande consommation, les jeux vidéo et le divertissement au sens large du terme.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Toy « success » Story !

Toy « success » Story !

A quelques semaines de la sortie du film Toy Story 4, prévue le 26 juin prochain, petit rappel des éditions précédentes… Sorti le 22 novembre 1995, Toy Story a été le premier long-métrage[…]

14/03/2019 | Licences
Prochain cap : 100 Mds d’€ !

Prochain cap : 100 Mds d’€ !

La FJP s’invite au Grand débat national

La FJP s’invite au Grand débat national

Une affaire de spécialistes

Une affaire de spécialistes

Plus d'articles