Nous suivre La Revue du Jouet

Hape démontre son savoir-faire

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Hape démontre son savoir-faire

Le leitmotiv des dirigeants du magasin JouéClub de Chambray-les-Tours (37) ? Que leur point de vente soit avant tout un lieu de vie pour les enfants et d’expression pour les marques.

 

Laura et Lucas, tous deux âgés de 28 ans et anciens professionnels de l'animation, ont acquis une solide connaissance et expérience des enfants au travers des nombreuses colonies de vacances auxquelles ils ont participé. « Nous avons ouvert notre magasin JouéClub en mai 2017 avec la ferme volonté qu’il soit axé sur la démonstration et l'animation, expliquent-ils. Nous ne voulions plus entendre les parents dire à leurs enfants : « Ne touche pas » ! Un magasin de jouet est forcément un lieu extraordinaire pour un enfant et il nous paraissait impossible qu'il ne puisse pas y découvrir tous les jouets autrement qu’avec les yeux. »

C’est la raison pour laquelle des animations sont mises en place tous les mercredis et samedis. Objectif : favoriser la prise en main des produits, par les petits comme par les plus grands. « Dans cette optique, nous avons sollicité nos fournisseurs pour savoir lesquels étaient en mesure de nous suivre dans cette voie, ajoutent-ils. Hape a su répondre à nos attentes en nous proposant non seulement des produits de grande taille, parfaits pour la décoration du magasin, mais aussi des échantillons pour permettre aux enfants de jouer. »

Depuis, grâce à l’énergie et à la détermination à se différencier de ses propriétaires, le magasin s’est forgé une belle réputation dans la région tourangelle. Pour preuve, l’installation en avant-première d’un nouveau concept de corner Hape permettant de valoriser les produits de la marque et de les mettre en démonstration. Train géant, circuits, atelier de construction ou cuisine aménagée, il y en a pour tous les goûts ! « Ce partenariat avec Hape donne une nouvelle dynamique à notre magasin, et s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’en faire un lieu de rencontre et de partage, et non pas un simple espace de vente », concluent-ils.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Le jouet s’est remis à niveau avant les grandes manœuvres

Alors que bon nombre de secteurs d’activités restent dans l’incertitude après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, le marché des jeux et jouets affirme sa résilience avec une croissance de 15 %[…]

15/09/2020 | ActualitéConsommation
Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Maxi Toys repris par l’actionnaire familial historique de King Jouet

Osmo lance le « STEAM building »

Osmo lance le « STEAM building »

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

LA FJP a élu son nouveau Comité directeur

Plus d'articles