Hachette sort le grand jeu !

Bruno Bokanowski
Hachette sort le grand jeu !

© Charlie & Billie

Hachette Livre poursuit ses emplettes sur le marché des jeux de société avec l’acquisition de la majorité de l’éditeur Hiboutatillus, créateur – notamment – du jeu à succès Blanc Manger Coco.

 

Créée en 2015 par Thibault Lorcy et Louis Roudaut, Hiboutatillus est une société française indépendante et spécialisée dans les jeux d’ambiance et d’apéro. Son best-seller ? Blanc Manger Coco, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires depuis son lancement, et toujours parmi les meilleures ventes de jeux de société en France.

Rattaché à Hachette Boardgames, Hiboutatillus viendra renforcer et diversifier le portefeuille de studios de création et de développement de jeux de société de la branche, aux côtés de Gigamic, Studio H, Funnyfox, Sorry We Are French et le Scorpion Masqué. En France, l’éditeur est distribué par Blackrock Games, qui fait également partie d’Hachette Boardgames depuis 2019.

Hiboutatillus a pour ambition de poursuivre son développement par la création de nouveaux jeux de société, en complément des nouvelles déclinaisons de Blanc Manger Coco. Une opération gagnante pour les deux entités, cette acquisition illustrant la forte volonté stratégique d’Hachette Livre de poursuivre sa diversification dans le domaine des activités de loisirs et de jeu. Le groupe consolide ainsi sa position d’acteur majeur dans l’industrie du jeu de société en France sous l’égide de sa branche spécialisée Hachette Boardgames. Celle-ci compte déjà un palmarès de choix : As d’Or 2020 pour Oriflamme (Studio H), KinderSpiel des Jahres 2020 pour Roulapik (Gigamic), As d’Or 2021 pour Micro Macro (Blackrock Games), As d’Or Jeunesse 2021 pour Dragomino (distribué par Blackrock), Grand Prix du Jouet 2020 dans leurs catégories respectives pour Similo (Gigamic), Fiesta de los Muertos, 20 secondes de feu, Détective Club et Taco Chat Bouc Cheese Pizza (Blackrock Games).

Nous vous recommandons

Servies sur le pouce !

Servies sur le pouce !

Funko a lancé, le 1er juillet dernier, les Bitty Pop!, de toutes nouvelles mini-figurines à collectionner que l’entreprise avait dévoilées au mois de janvier dernier à l’occasion de la Toy Fair de Londres. Cette gamme très attendue...

De A à Z

De A à Z

Les Grands Prix du Jouet 2023

Les Grands Prix du Jouet 2023

Reprise des cours pour La Grande Récré

Reprise des cours pour La Grande Récré

Plus d'articles