Nous suivre La Revue du Jouet

Hachette joue le jeu

Bruno Bokanowski

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Hachette joue le jeu

Hachette Livre et les actionnaires de Blackrock Games sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition par Hachette Livre de la majorité du capital social de Blackrock Games.

 

Fondée en 2007 par Alain Ollier et Yoann Laurent, Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France. L’entreprise, qui jouit d’une très belle notoriété et d’un savoir-faire reconnu auprès des points de vente et du monde du jeu, distribue une trentaine d’éditeurs. Elle assure ainsi la promotion d’un catalogue de 400 jeux et d’environ 90 nouveautés par an ; et réalise une croissance très forte depuis plusieurs années.

Parmi les jeux distribués par Blackrock Games on peut citer, entre autres : Blanc Manger Coco, Kingdomino (« Spiel des Jahres » 2017), Celestia, Colt Express (« Spiel des Jahres » 2015), Taggle, Feelings, Mr Wolf (« As d’or Enfants 2019), Juduku, Welcome ou encore Cerbère. Blackrock Games propose aussi à ses éditeurs un service de vente à l’export dans plus de 30 pays et distribue en France des jeux en provenance d’éditeurs étrangers (Detective Club, Skyjo…).

L’équipe, composée de 25 professionnels passionnés de jeux, est installée à Romagnat, à proximité de Clermont Ferrand. Elle poursuivra son développement dans l’autonomie propre aux marques qui composent la diversité du groupe Hachette Livre. Yoann Laurent continuera d’en assurer la direction, toujours épaulé par Thibaut Quintens et Wladimir Watine.

Hachette Livre, qui a déjà acquis la société Gigamic en janvier 2019, confirme à travers ce nouvel investissement sa volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition et notamment le jeu grand public dans toutes ses composantes. Hachette Boardgames est ainsi devenue une branche de Hachette Livre dédiée aux jeux de société. Elle comprend Gigamic, dirigée par Stéphane Gires, Studio H, studio de création de jeux dirigé par Hicham Ayoub Bedran, ainsi que Funnyfox.

 

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Entreprises

Entreprises

Nomination Après plusieurs années d’expérience dans le secteur automobile en ingénierie de conception et d’industrialisation, Eric Desruelle, 51 ans, a été nommé à la[…]

15/11/2019 | CijepVulli
Distribution

Distribution

Produits

Produits

Communication

Communication

Plus d'articles