Nous suivre La Revue du Jouet

Gulli investit les linéaires

Bruno Bokanowski
Gulli investit les linéaires

La société DEA, spécialisée dans les accessoires électroniques, a signé un contrat de partenariat avec Lagardère Interactive portant sur le développement d'une gamme de jouets interactifs et connectés aux couleurs de la chaîne Gulli.

« Fondée en 2002, DEA est une entreprise française qui commercialise, auprès de l'ensemble de la distribution, cinq univers de produits, explique Marc Lemaire, directeur du développement produits de la société : les tablettes numériques et accessoires dédiés, la connectique nomade, les accessoires de jeux vidéo, les produits audio (casques et systèmes sonores) et les accessoires de téléphonie et de lecteur MP3. Etant déjà présents dans les réseaux de vente Relay, nous avons étendu notre partenariat en janvier dernier pour concevoir et distribuer une gamme de produits sous licence Gulli, qui couvre les segments du préscolaire, de la musique, de la radiocommande et de l'électronique destinés aux 3-12 ans. »
Proposée à tous les circuits de distribution, cette gamme va bénéficier de toute la puissance, la notoriété et la reconnaissance de la marque Gulli, tant auprès des enfants que de leurs parents ; ainsi que de la visibilité sur ses différents médias : la chaîne de télévision, bien évidemment, mais aussi les magazines, le site Internet, les parcs et espaces de jeux, les tournées, etc. Côté produits, le robot éducatif Appi sera l'un des fers de lance de cette ligne, soutenu en fin d'année par une campagne télévisée, des insertions presse et une présence sur le Web. Cet animal « intelligent » et interactif se présente sous la forme d'un pingouin – décliné en bleu et en rose – qui s'anime une fois l'application dédiée téléchargée gratuitement sur tablette ou smartphone. On peut alors le personnaliser, le nourrir, dialoguer, jouer et apprendre avec lui, écouter des chansons et des histoires… Bref, un véritable compagnon qui accompagnera les enfants en âge préscolaire. Parallèlement, DEA propose une montre GPS qui permet aux parents de suivre en permanence le trajet de leurs enfants, avec définition d'une zone de sécurité et une fonction d'urgence ; une tour de son typée fille ou garçon 100 % compatible avec les appareils Bluetooth et tous les formats existants (USB, mini USB, carte SD et prise auxiliaire), fournie avec chargeur et télécommande ; une enceinte musicale en forme de champignon ; des talkie-walkie sonores et lumineux ; une gamme de radiocommandes incluant un hélicoptère adapté aux plus jeunes, facile à piloter, un drone équipé de LED destiné aux enfants, et un drone doté d'une caméra vidéo avec une portée de 80 mètres ; et une caméra sport au boîtier antichoc, dotée d'un système anti-vibration et livrée avec six accessoires.

Chaque semaine, recevez notre newsletter

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la newsletter de la Revue du Jouet

Nous vous recommandons

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Jouets Sajou ouvre à Mayotte

Avec l’ouverture de son nouveau magasin dans le département de Mayotte (976), au sein de l’archipel des Comores, l’enseigne pose ainsi un second pied en outre-mer, après son implantation à Saint-Denis de La[…]

28/11/2018 | ActualitéDistribution
Amazon prend pignon sur rue

Amazon prend pignon sur rue

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

« Nous devons organiser le spectacle dans nos magasins »

Sous le sapin, quels jouets ?

Sous le sapin, quels jouets ?

Plus d'articles